Strasbourg : la colère froide de Patrick Vieira après la défaite contre Lens !
Quelques minutes après la défaite du RC Strasbourg contre le RC Lens (0-1), le coach alsacien Patrick Vieira a fait part de son incompréhension vis-à-vis du public de la Meinau, dont une grande partie a sifflé l’attaquant néerlandais Emanuel Emegha au moment de sa sortie du terrain.
Ce vendredi soir, le RC Strasbourg a concédé son premier revers à domicile de la saison en ouverture de la septième journée de Ligue 1 face au RC Lens (0-1). Outre la déception de la défaite liée à un but “évitable” d’Elye Wahi, Patrick Vieira n’a pas caché son incompréhension à l’encontre des supporters strasbourgeois. En effet, ces derniers ne se sont pas privés de siffler la recrue estival du RCSA, Emanuel Emegha, à sa sortie du terrain.
Patrick Vieira (Strasbourg) ne comprend pas les sifflets des supporters du RCSA à l'encontre d'Emanuel Emegha
“Ce sont des sifflets qui sont injustes, a lancé le technicien alsacien avant de poursuivre. “Injuste parce qu’il le mérite pas. C’est une frustration pour lui. Il a manqué de soutien. Sur l’aspect défensif, il a travaillé, il s’est sacrifié et bien sûr que c’est difficile pour lui, mais encore une fois c’est collectif qu’il a manqué de soutien. Je trouve que ces sifflets ont été difficiles. C’est pourquoi, il est important de ne pas oublier quelle équipe et à quel niveau nous sommes aujourd’hui. On à des jeunes joueurs qui sont là, qui manquent d’expérience certes et ils ont besoin de solutions plus que de sifflets” estime l'entraîneur de Strasbourg. Reste à voir comment ces critiques seront perçues par le public de la Meinau. Pour rappel, le RCSA rejouera à domicile dès vendredi prochain contre le FC Nantes (21h).
Des sifflets "injustes" selon le coach strasbourgeois ! #LiveRCS #RCSA #RCSARCL https://t.co/XnqK3sLoWs
— DIRECT RACING (@Direct__Racing) September 29, 2023