Quelques jours après l'énorme match contre le PSG, les Strasbourgeois sont de retour en League Europa Conférence ce jeudi contre le club polonais Jagiellonia Białystok. Un enchainement de matchs intense que Liam Rosenior va devoir maitriser s'il ne veut pas envoyer son équipe à l'infirmerie. 

C'est le dilemme de tous les grands entraineurs. Comment faire des changements dans son 11 sans pour autant perturber tout l'équilibre de l'équipe. Si certains font le choix de ne miser que sur une seule compétition, d'autres tentent le tout pour le tout et poussent les organismes à leurs limites.

Considéré comme l'entraineur faisant évoluer le plus de jeunes joueurs de moins de 21 ans en Europe, Liam Rosenior continue de faire confiance à la jeunesse avant de recevoir le club polonais. 

À lire également : Strasbourg : 266,05 M€, 13,1 %… Le RCSA favori à la victoire en C4

RCSA : Panichelli, Barco et Moreira sur le banc

Après Paris et alors qu'ils s'apprêtent à affronter l'Olympique lyonnais ce dimanche, Liam Rosenior aurait décidé de faire tourner cette semaine en Ligue Europa Conférence. Et pas qu'un peu, les 3 grands artisans du succès offensif de Strasbourg au Parc et même depuis le début de la saison devraient commencer le match sur le banc. 

Ainsi, le double buteur à Paris Joaquín Panichelli, l'ailier tonitruant Diego Moreira ou encore l'inépuisable Valentín Barco devraient tous débuter sur le banc pour ce match. Mise au repos délibérée ou stratégie axée sur la seconde mi-temps pour Rosenior ? Tout devrait dépendre de la physionomie du match. 

Sebastian Nanasi enfin de retour ?

Grand artisan du succès du RCSA la saison passée, Sebastian Nanasi pourrait bien faire son retour sur les terrains ce soir. L'ailier gauche de 23 ans qui avait posé ses valises en Alsace pour la somme de 11 millions d'euros lors de l'été 2024, est enfin remis de sa blessure. Écarté des terrains depuis quelques semaines, le joueur n'a pour l'instant pris part qu'à deux petites rencontres en Ligue 1 cette saison pour 0 but et 0 passe décisive. 

Liam Rosenior pourrait donc profiter de ce match pour relancer son ailier en manque de temps de jeu et enfin savoir s'il pourra l'intégrer dans sa rotation pour les matchs à venir.

À lire également : Strasbourg : Qui est Eduard Sobol, la toute dernière recrue de l’été pour le RCSA ?