Le RCSA s’est imposé ave autorité à Avranches (National) en 16èmes de finale de la Coupe de France. Un succès 6-0 à l’extérieur qui place le nouveau coach strasbourgeois dans de bonnes dispositions.
Nommé entraîneur de Strasbourg mercredi à la suite du départ de Liam Rosenior à Chelsea, Gary O’Neil a dirigé samedi sa première rencontre sur le banc alsacien. Malgré le timing serré, son équipe n’a pas trébuché. Après le match, l’ancien manager de Wolverhampton s’est montré très ambitieux pour la suite.
« J’ai vécu trois jours un peu fous mais on a fait le boulot. On s’est rendu les choses faciles. Les joueurs ont été très focus, très professionnels, alors qu’on a eu peu de temps pour se préparer. Ils ont gagné leurs duels, ils ont bien couru, ils ont été cliniques devant le but adverse.
Déjà tourné vers le derby contre Metz
J’ai beaucoup aimé leur attitude. On voulait montrer aux fans qui ont fait le voyage qu’on donnera tout pour eux. C’est une première parfaite, même si c’était face à une équipe de niveau amateur. On veut gagner la Coupe de France, la Ligue Conférence et terminer le plus haut possible en Championnat. Mais attention de ne pas s’enflammer. Dimanche, il y a la Ligue 1 et le derby contre Metz ! », a réagit le natif de Londres.
À lire aussi – Mercato Strasbourg : Romaine Mundle, nouveau cadre de Gary O’Neil ?