Football

Strasbourg renoue avec la victoire à Brest

Le Racing Club de Strasbourg s’est déplacé hier dans le Finistère pour affronter Brest. Une rencontre où les Strasbourgeois ont décroché un deuxième succès cette saison (0-3). Après la victoire à domicile contre Dijon, le déplacement en terre bretonne est aussi synonyme du deuxième clean sheet des Strasbourgeois.

Gagner à Brest était un impératif pour les joueurs du RC Strasbourg. L’urgence de prendre des points pour remonter au classement a été lancée par Thierry Laurey. D’autant plus lorsque la dernière visite à Brest se solde sur une humiliation (5-0, le 3 décembre 2019). « C’est quand même mieux de gagner 3-0 que d’en prendre cinq » comme indique le coach strasbourgeois. Le RCSA reste à la 18ème place mais totalise désormais six points grâce à ce deuxième succès.

Les Strasbourgeois ont bien lancé le match en se procurant la première occasion de la rencontre. Une frappe lointaine de Ludovic Ajorque cadrée et stoppée par le gardien brestois à la 12ème minute. L’attaquant strasbourgeois va même recevoir par la suite un carton jaune en percutant Larsonneur, le gardien de Brest. Sur sa deuxième tentative, Ajorque manque son tir et percute le gardien adverse. Sept minutes plus tard, le RC Strasbourg ouvre le score (0-1). Habib Diallo marque à l’occasion de son deuxième match avec la formation strasbourgeoise. Cela fait deux buts en deux rencontres pour le Sénégalais qui coupe la trajectoire du ballon avec la tête. Trois minutes après, une nouvelle tentative de la tête cette fois-ci du Brestois Charbonnier. Celle-ci n’est en revanche pas cadrée. Mais sur un corner pour Brest, Charbonnier retente une tête qui demande à Kamara d’effectuer un arrêt décisif.

Pénalty pour Strasbourg !

Un tournant du match a lieu à la 37ème minute. Le défenseur breton Faussurier fait main dans la surface ce qui doit occasionner un pénalty pour le RC Strasbourg. L’action continue et rien n’est sifflé. Mais juste après Anthony Caci effectue une faute dans la surface sur Romain Faivre ce qui équivaut à un pénalty pour Brest. L’arbitre se rend consulter la VAR sur la dernière action mais voit la main préalable. La VAR utilisée alors pour désigner un potentiel pénalty pour Brest se retrouve alors à accorder un pénalty en faveur des Strasbourgeois. Kenny Lala permet alors aux Alsaciens de mener deux buts à zéro. Le Brestois Charbonnier mécontent de la décision de l’arbitre se voit remettre un carton jaune.

Une deuxième clean sheet pour Bingourou Kamara

La seconde période débute plus favorablement du côté de Brest. Julien Faussurier de la tête donne un coup de frayeur aux Strasbourgeois. Puis Jérémy Le Douaron effectue un tir qui oblige Kamara d’effectuer une nouvelle fois un arrêt décisif pour préserver le score des Alsaciens. Une tête de Mounié oblige à nouveau le gardien strasbourgeois de prendre le ballon qui prenait la direction des filets. Brest se montre plus offensif que Strasbourg depuis le premier quart d’heure de la seconde période. Comme un symbole, à la 67ème minute, le troisième but strasbourgeois intervient en clin d’oeil au département du club Bas-Rhinois. Un but signé Ludovic Ajorque qui remporte son duel face à Larsonneur (0-3). Une occasion aboutit à l’origine d’une passe de Habib Diallo. Le score est alors acté et l’occasion finale de Cardona pour Brest ne parvient pas à inscrire le but de l’honneur.

Strasbourg très précis dans ses tirs 

Crédits photo : Twitter @RCSA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero libero eleifend justo quis, amet, facilisis