NHL

NHL : comment suivre la saison en streaming ?

La saison de NHL va bientôt débuter et la plus grande ligue de hockey sur glace du monde reprendra ses droits dans un peu plus de deux semaines. En France, les amateurs de hockey nord-américain ont toujours du mal à se retrouver entre les offres proposées à la fois par les diffuseurs officiels, la ligue nord-américaine ou encore les autres offres de streaming illégal sur le web. La rédaction de We Sport vous offre un éclairage sur la diffusion de la NHL cette année pour une saison qui s'annonce très excitante avec notamment parmi les favoris au titre les Blues de Saint-Louis ou bien encore le Lightning de Tampa Bay.

Canal+, le diffuseur officiel de la NHL

Engagé depuis plusieurs années avec la ligue de hockey nord-américaine, Canal+ détiendra une nouvelle fois et pour les trois prochaines saisons les droits de diffusion en France du hockey nord-américain. Parmi le dispositif mis en place par la chaîne cryptée, on retrouve la diffusion de deux à trois matchs par semaine sur les antennes de Canal+ Sport en direct pendant la nuit française et à retrouver en replay le matin sur les chaînes du groupe Canal+.

Si seulement quelques matchs par semaine seront diffusés par le groupe Canal+, l'ensemble des playoffs et de la phase finale au sens large sera disponible en intégralité pour suivre au plus près une fin de saison qui est toujours aussi palpitante.

L'abonnement mensuel pour s'offrir la diffusion de la NHL mais également de l'ensemble des sports proposés par la chaîne cryptée s'élève 20,99€ par mois sans engagement avec la possibilité de regarder l'ensemble des chaînes du groupe Canal+ et des événements sportifs comme la Formule 1, le Moto GP, la Ligue 1, le Top 14 ou encore la Premier League.

NHL TV, l'option pour suivre au plus près et en intégralité le meilleur du hockey

À l'image de la NBA ou encore de l'UFC , deux compétitions qui proposent des “pass” directement liés avec la ligue organisatrice de l'événement sportif, la NHL proposera pour la saison 2022-2023 une offre pour suivre l'intégralité des matches en direct, en replay mais également des contenus exclusifs pour un prix et un package qui n'a pas encore été dévoilé.

Si vous souhaitez regarder le plus de matchs, être au plus près de la ligue de hockey nord-américaine et suivre le plus régulièrement possible l'ensemble de vos joueurs favoris, cette option semble la plus adaptée à vos besoins compte tenu qu'elle complètera les manques de la diffusion de Canal+ qui ne choisit que certaines affiches par semaine, par manque d'intérêt global du public français.

La NHL en streaming

Malgré l'explosion du nombre de sites proposant la diffusion de l'ensemble des matchs de NHL en direct et en intégralité, il faut rappeler que l'ensemble des sites proposant un streaming gratuit sont illégaux dans l'hexagone. Il est donc répréhensible de faire appel à ces plateformes qui contournent le droit français et qui sont très souvent suspendues pendant de nombreuses semaines pour avoir procéder à la diffusion d'un événement protégé par des droits acquis par la chaîne Canal+ pour la France.

En clair, si vous êtes un amateur assidu de NHL, la NHL TV semble la meilleure option pour vous même si les détails seront annoncés très prochainement. Si, au contraire, vous souhaitez regarder quelques matchs de NHL sans que le sport soit votre priorité ou votre passe-temps favori, le groupe Canal+ se chargera de vous faire vivre les meilleures émotions de cette saison, les plus belles affiches ainsi que les évolutions des trois français présents dans la ligue nord-américaine cette saison : Pierre-Edouard Bellemare au Lightning de Tampa Bay, Alexandre Texier à Colombus et Antoine Roussel dans l’Arizona.

A lire aussi : retrouvez l'ensemble du palmarès de la NHL depuis sa création


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut