Catch

SummerSlam Moments – 1990 : le titre de la WWE défendu dans la cage !

Nous sommes à 30 jours de la 34e édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Aujourd’hui, nous vous faisons revivre le Steel Cage Match pour le Championnat de la WWE entre l’Ultimate Warrior et Rick Rude à SummerSlam 1990.

Un Ultimate Warrior au sommet de sa popularité affronte “Ravishing” Rick Rude, l’un des heels les plus détestés de l’époque, et met en jeu sa ceinture de Champion de la WWE, obtenue quelques mois plus tôt contre Hulk Hogan à WrestleMania VI.

Bien que présenté comme une Superstar quasiment invincible, le Warrior est dominé durant une grande partie du combat. Rude nous offre même le spot de la soirée : une descente de l’avant-bras du sommet de l’iconique structure bleue. S’en suit une course à la fuite de la cage (une des conditions pour remporter l’affrontement) et alors que le Champion semble se diriger vers la sortie, Bobby “The Brain” Heenan, le manager de Rude, lui claque la porte au visage.

Mais le Warrior finit tout de même par conserver sa ceinture, réglant son compte à Heenan avant d’effectuer un second souffle sur son adversaire conclu par un Gorilla Press Slam. Le champ libre, il escalade la cage et en sort victorieux.

Cet été, We Sport vous propose de replonger dans l’Histoire de SummerSlam en abordant un moment fort du show estival de la WWE chaque jour jusqu’à la trente-quatrième édition de SummerSlam. Demain, nous vous ferons revivre le match pour le Championnat Intercontinental entre Bret Hart et Mr. Perfect.

Crédit photo : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire