Catch

SummerSlam Moments – 1991 : Bret Hart bat Mr. Perfect

Nous sommes à 29 jours de la 34e édition de SummerSlam. le Show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Hier, nous évoquions le match de championnat entre l’Ultimate Warrior et Rick Rude. Aujourd’hui, on se replonge dans l’un des plus grands combats de la WWE. Bret Hart contre Mr Perfect pour le titre Intercontinental lors de SummerSlam 1991. 

Un lieu d’exception pour un combat d’exception. Le 26 août 1991, le Madison Square Garden héberge l’un des plus grands matches de sa longue histoire. Bret Hart contre Mr. Perfect. L’équation est simple : Curt Hennig défend son titre Intercontinental remporté 9 mois plus tôt, tandis que Bret Hart, en solo depuis quelques mois, veut remporter son premier championnat d’envergure. Et quand l’excellence de l’exécution affronte la perfection, on peut s’attendre à du très haut niveau.

Dans un combat intense de près de 20 minutes, les deux athlètes de la seconde génération se rendent coup pour coup. La tenue de Mr. Perfect finit en lambeaux et ce dernier perd son sang-froid lorsque le Hitman se sort d’une perfect plex. Une grande première ! Curt Hennig pense s’en sortir lorsque son manager, nommé « Coach », distrait Bret Hart pour que Mr. Perfect prenne l’avantage. Mais c’est peine perdue. Le Hitman contre les coups du champion et le bloque dans son sharpshooter. Hennig abandonne, Bret Hart est champion Intercontinental. Le Canadien tombe dans les bras de ses parents. Une image que l’on reverra souvent dans les années à venir.

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34e ! Demain, on se concentre sur la première apparition de l’Undertaker lors du show estival.

Crédit photo: WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire