Catch

SummerSlam Moments – 1993 : le dernier combat de Ted DiBiase, Sr. contre Razor Ramon

Nous sommes à 27 jours de la 34e édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Aujourd’hui, focus sur l’édition 1993 et le match entre Razor Ramon et Ted DiBiase, Sr., qui se trouve être le dernier combat du “Million Dollar Man” à la WWE avant sa retraite.

Au moment où les deux Superstars effectuent leur entrée, elles s’apprêtent à disputer un simple opener, à la symbolique minime, entre un vétéran du ring et une star montante. Razor Ramon fait partie de la génération qui va porter la WWE (à l’époque WWF) vers une nouvelle ère, tandis que Ted DiBiase représente une époque bientôt passée.

Pas d’étincelles ni de prises spectaculaires, un simple match à la dynamique face-heel bien respectée, et un Razor’s Edge provoquant une forte réaction de la foule pour clore un affrontement assez court.

Ce n’est que quelques mois plus tard que la symbolique s’avérera plus concrète qu’au premier abord. Libéré de son contrat à la WWF, DiBiase s’envole plus tard pour le Japon et la All-Japan Pro Wrestling. En novembre, il est contraint de mettre un terme à sa carrière suite à une blessure aux cervicales. Bien qu’il reviendra à la WWE pour tenir le rôle de manager, il ne catchera plus pour la fédération de Vince McMahon, excepté lors d’une Battle Royal de légendes pour le quinzième anniversaire de Monday Night RAW, dont il sortira vainqueur.

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34e ! Demain, direction Chicago et SummerSlam 1994, pour aborder le choc fratricide entre Bret et Owen Hart. 

Crédit photo : WWE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire