Catch

SummerSlam Moments – 1995 : le 1er SummerSlam de Triple H

Nous sommes à 25 jours de la 34e édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Hier, nous vous proposions de revenir sur le duel entre les frères Hart. Aujourd’hui, un regard sur l’édition 1995 et le premier match de Triple H à SummerSlam.

L’édition 1995 du show de l’été n’est pas la plus mémorable, mais a le mérite d’accueillir une grande première. Celle de Hunter Hearst Helmsley. Plus tard connu sous les simples initiales HHH. À l’époque, Hunter n’est pas encore le Cerebral Assassin, le Game ou le leader incontesté d’une des plus grandes factions du catch. Il est simplement un aristocrate au « sang bleu », prétentieux et méprisant le public et ses adversaires. Mais il a un avantage : en 1995, il est toujours invaincu ! Et pour son premier SummerSlam, et premier PPV, l’aristocrate fait face à un catcheur un peu plus expérimenté que lui : Bob Holly.

Dans un combat qui transpire la nouvelle génération, l’aristocrate au sang bleu affronte le fan de NASCAR, surnommé « Spark Plug », soit, « bougie d’allumage ». Le match n’est en rien exceptionnel. Un simple affrontement entre un gentil et un méchant. Mais il nous permet déjà de voir les différentes techniques de Hunter Hearst Helmsley, qu’il réutilisera tout au long de sa carrière. Les supplications à genoux, les attaques du coude dans le dos et ce mélange déjà présent entre violence brute et technicité qui seront sa marque de fabrique dans le futur. Le combat se conclut sur un Pedigree de Hunter sur Holly afin de sceller par une victoire le premier des 13 combats du Game à SummerSlam.

 

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34e. Demain, on se concentre sur la victoire de Mankind face à l’Undertaker.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire