Catch

SummerSlam Moments – 2003 : Elimination Chamber match pour le championnat du monde poids lourd

summerslam moments

Nous sommes à 15 jours de la 34e édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur l’édition de 2003 et l'elimination chamber match pour le championnat du monde poids lourd.

Le 24 août 2003 à l'America West Arena de Phoenix dans l'Arizona, avait lieu la seizième édition du pay-per-view Summerslam. Ce soir-là, devant plus de 16 000 personnes, le Main Event oppose Triple H, Goldberg, Chris Jericho, Randy Orton, Shawn Michaels, et Kevin Nash dans un elimination chamber match. Triple H y défend son titre de champion du monde poids lourd de la WWE. Pour un tel combat, il n'aura pas duré longtemps puisqu'en moins de 20 minutes, 5 hommes sont éliminés et le King of Kings parvient à conserver sa ceinture. Jericho et Michaels sont les premiers à débuter la rencontre. Néanmoins, ni l'un ni l'autre ne sera éliminé d'abord. Orton est entré troisième et Nash, en quatrième position. C'est ce dernier qui fut le premier éliminé par Jericho. Goldberg, entré en dernier, s'est ensuite chargé de sortir Orton, Michaels, puis Jericho. Le duel final a donc opposé le puissant Goldberg au champion HHH qui était arrivé en cinquième position. Ric Flair, alors manager de Randy Orton et du champion donne une masse à ce dernier. Et c'est finalement un coup de l'objet de la part du cérébral assassin qui aura raison de Goldberg. Triple H sortira vainqueur et conservera son titre.

Ce soir-là, Triple H conserve son titre de champion du monde poids lourd remporté lors d'Armageddon 2002. 

Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34e. Prochainement, nous reviendrons sur le premier Summerslam de John Cena lors du 17e célèbre show de l’été.

 

Crédit photo et vidéo : WWE

Dernières publications

En haut