Catch

SummerSlam Moments – 2005 : Eddie Guerrero vs. Rey Mysterio Ladder Match

Nous sommes à 15 jours de la 34e édition de SummerSlam. Le show phare de l’été de la WWE se rapproche et l’équipe de We Sport vous propose de vous remémorer un moment fort de chacun d’entre eux à travers la rubrique “SummerSlam Moments”. Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur l’édition de 2005, avec un ladder match très spécial entre Eddie Guerrero et Rey Mysterio. 

21 Août 2005, 18 640 personnes se sont massées dans le MCI Center de Washington pour SummerSlam 2005. Connu notamment pour son Main Event opposant la légende Hulk Hogan à l'Icon Shawn Michaels, nous allons nous concentrer aujourd'hui sur ce qui est peut-être le meilleur match de la soirée : Eddie Guerrero contre Rey Mysterio, dans un match de l'échelle. Au-delà du talent indéniable des deux hommes, la stipulation de ce match va le faire rentrer dans la légende. Pas de titre en jeu ici, mais Dominik. Oui, le même Dominik que vous voyez toutes les semaines à SmackDown. En 2005, celui-ci n'est encore qu'un petit garçon. Dans la mallette suspendue au-dessus du ring, les papiers officiels pour la garde. Eddie clame que Dominik est son fils, tandis que Rey a élevé le petit garçon.

Pendant plus de 20 minutes, les deux hommes nous proposent un combat de très haut vol. Ils se rendent coup pour coup et enchaînent les prises de risques inconsidérées, sous les yeux d'un Dominik supportant Rey sans se cacher. Alors qu'Eddie se retrouve au sommet de l'échelle, prêt à gagner le match, sa femme, Vickie Guerrero, pousse l'échelle, puis retient son mari, alors que Rey monte et décroche la mallette.

Un match pour les livres d'histoire, à voir ou à revoir sans modération. Cet été, We Sport vous propose, chaque jour, de revivre un moment fort de SummerSlam, édition par édition, jusqu’à la 34e. Prochainement, nous reviendrons sur le match entre DX et la famille McMahon à SummerSlam 2006.

 

Dernières publications

En haut