Basketball

Sunday Night Live : Brooklyn Nets @ Chicago Bulls, choc à Windy City

Pour ce match en prime time en Europe, les Bulls reçoivent ce soir des Nets toujours plus impressionnants. Si les locaux se sont aussi renforcés avec Vučević et Theis, la franchise de Brooklyn a quant à elle récupéré Aldrige et Griffin. Deux gros poissons qui pourraient encore faire franchir un cap à cette équipe multi-étoilée. Son affrontement contre Chicago pourrait rapidement tourner court. 

Les Nets tout en haut

Les Nets sont aujourd’hui à égalité avec les 76ers sur la première marche de l’Est. On voit mal comment l’une des deux premières places de la conférence pourrait leur échapper. Avec un effectif pléthorique, doté de 6 All-Stars, le déséquilibre avec d’autres franchises commence à être criant. Les renforts de LaMarcus Aldrige et de Blake Griffin, dans une moindre mesure, pourraient bien impacter l’équipe. D’ailleurs, lors de ses premières sorties, le premier nommé a ridiculisé les second units adverses. Clairement, les Nets font peur.

Pour leur affrontement contre Chicago, Durant devrait vraisemblablement toujours être absent. Harden, qui s’est blessé il y a à peine une semaine, ne sera pas du voyage aussi. Kyrie Irving aura donc les clés du camion et à ses côtés des lieutenants de luxe. L’occasion aussi pour Luwawu-Cabarrot de se montrer, lui qui peine à confirmer son excellente fin de saison passée.

Chicago, contre vents et marées 

Les Bulls ne sont plus habitués au haut du panier, c’est une certitude depuis maintenant quelques années. À la tread deadline, le front office a profité de l’explosion d’Orlando pour récupérer leur pivot double All-Star en la personne de Vučević. Une bonne pioche au regard de ce qui a été envoyé en contre partie. Un bon complément aussi à Zach LaVine, qui devait se sentir un peu seul à Windy City. Ce n’est pas le fantôme de Markkanen qui dira le contraire.

Pour ce match dans le cadre du Sunday Night Live, Chicago devrait sûrement miser sur son pivot monténégrin. Souvent, les équipes affrontant les Nets enregistrent de bonnes performances de leur pivot, la raquette des Nets (et globalement leur défense) n’étant pas leur priorité. Sans deux de leurs stars, ces derniers pourraient être prenables, à condition que LaVine et Thaddeus Young prennent les choses en main.

Il faudra s’armer de courage et de patience si vous êtes supporter des Bulls, car leur affrontement face à l’un des meilleurs bilans à l’Est risque de virer au drame assez vite. Si Irving est seul (ou presque) ce soir, la profondeur de banc de son équipe pourrait bien suffire à faire une vraie différence. Le duel dans la raquette entre Vučević et LMA pourrait également bien faire des étincelles. Rendez-vous dès 20h, sur BeIn Sports, pour vivre cette rencontre en direct et en intégralité. 

Crédits photo une : bulls.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire