Championnats Etranger

Super League Suisse 2021-2022 : Point sur un championnat attractif et peu connu

La Super League suisse reste un championnat que beaucoup ignorent en raison de sa non-médiatisation, est en réalité très intéressant et super attractif. Les équipes suisses engagées en coupe d’Europe ont souvent fait bonne impression. Le FC Bâle (20 titres) et les Young Boys (15 titres), sont les deux géants de cette Super League. L’actuel champion, le FC Zurich (13 titres), les suit de près. Notre intérêt pour ce championnat se justifie par la qualité des joueurs qui y sont à l’instar du jeune espoir italien Wilfried GNONTO suivi par les grands d’Europe. Quels sont les enseignements de cette Super League 2021-2022 ?

 

Un Champion ultra dominateur

 

Cette saison, le FC Zurich a ultra dominé le championnat de par son incroyable régularité. Avec 23 victoires 7 nuls pour seulement 6 défaites, les hommes d’André BREITENREITER ont creusé un écart conséquent par rapport à leurs deux poursuivants, le FC Bâle et les Young Boys. Les Zurichois ont fait preuve de solidité et ont brillé par leurs talents pour glaner leur 13è titre de champion. Un sacre qui leur ouvre directement les portes de la Ligue des champions.

 

Les places européennes

 

Le titre de champion de Suisse permet au FC Zurich de jouer la qualification pour la phase de groupe de la coupe aux grandes oreilles. Le FC Bâle, les Young Boys et le Lugano FC obtiennent le droit de disputer les qualifications pour l’Europa League conférence.

 

Relégations et montées

 

La place de relégué revient logiquement au FC Lausanne qui comptabilise un bilan famélique de 4 victoires 10 nuls et 22 défaites.

Le FC Luzern est barragiste et affrontera Schaffhausen (club Challenge League).
Winterthur champion de deuxième division suisse accède directement à l’élite.

 

Meilleurs buteurs et meilleurs joueurs

 

• Le FC Zurich 2e attaque et 3e défense du championnat, décroche le titre de meilleure équipe.
• Arthur CABRAL (Bâle) termine meilleur joueur avec un ratio de 7,49 par match
• Jordan SIEBATCHEN (Young Boys) décroche le titre de meilleur buteur avec 22 réalisations
• Le joueur de Servette Miroslav STEVANOVIC est meilleur passeur avec 16 offrandes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernières publications

En haut