Super Smash Bros. Ultimate : Un représentant français au Summit Ultimate !

Ce mercredi ont été annoncés les résultats de la dernière phase de vote du Summit Ultimate dans laquelle William “Glutonny” Belaid, joueur français de la structure Solary sort vainqueur. Il participera donc au très attendu tournoi (du 7 au 10 mars) dans lequel 16 top players s’affronteront à coups de joysticks !

Un ticket d’entrée difficile

Beyond the Summit, organisateurs du tournoi ont annoncé que cette année aurait lieu un opus spécial pour le nouveau Super Smash. De grands joueurs seraient présents ce qui a eu le don de hyper les joueurs du monde entier. Cependant pour y participer ce n’est pas si facile.

En effet 6 joueurs sont invités dont le gagnant du Genesis 6 “MkLeo”, puis 4 se sont qualifiés lors de ce tournoi (Zackray, Samsora…) puis 5 sont élus par la communauté. Le 16e participant se qualifiera en gagnant L’Ultimate Nimbus qui se déroulera le 3 Mars. Le tournoi est donc très select et pour les 5 élus par la communauté ce fut une guerre d’argent et de soutien.

Un choix discutable

La phase de vote par la communauté est importante puisqu’elle permet d’élire 5 nouveaux participants. Par ailleurs elle s’est déroulée en plusieurs parties, permettant d’éliminer un maximum de joueurs tout en laissant leurs chances a de nombreux d’entre eux.

Pour autant le système de vote a été vivement critiqué par plusieurs personnalités, notamment européennes, puisque les votes se faisaient principalement grâce à l’argent que la communauté donnait au joueur. Un système particulier, très propre aux américains, mais qui a tout de même suscité beaucoup d’engouement et d’excitation auprès des communautés.

On a pu voir sur les réseaux des appels au soutien, sur Twitch notamment avec Armada et Leffen qui affichaient en titre “vote for Glutonny”. C’est dans ces occasions que l’on ressent l’esprit d’entraide du Versus Fighting.

 Les “Pingouins” sont de sortie

 

Glutonny aux couleurs de Solary.

 

C’est bien connu, les joueurs européens de la licence Super Smash Bros. n’ont pas la meilleure réputation. En effet la scène est dominée depuis bien des années par l’Amérique. Mais l’Europe a elle ses atouts, et des atouts de renom qui seront au Summit Ultimate!

Actuellement en bootcamp dans la résidence d’Armada, joueur incontournable de Melee, c’est 3 joyeux lurons qui l’ont rejoint : Leffen, Meru et notre français Glutonny. Ceux-ci s’entraînent de nombreuses heures par jour afin de peaufiner leurs personnages pour certains et à trouver leur main character pour d’autres pour être prêt pour le tournoi. De plus ils streament leur bootcamp sur deux chaînes Twitch que vous pouvez tout de suite aller suivre :

Leffen : https://www.twitch.tv/leffen

Armada : https://www.twitch.tv/armadaugs

Les 15 Participants : ZeRo, MKLeo, Nairo, Armada, Mew2King, Leffen, VoiD, Samsora, Dabuz, Zackray, Mango, Cosmos, Plup, Glutonny, and ZD. Le dernier reste à déterminer.

 

Le tournoi se déroulera donc du 7 au 10 Mars et sera sans aucun doute retransmis sur Twitch. Il est donc indispensable pour tous les intéressés du jeu d’aller jeter un œil et de soutenir nos pingouins préférés durant le tournoi!

 

 

A propos de l'auteur

Passionné par un peu tout mais surtout par les jeux-vidéos, je passe mon temps libre à enrichir ma culture. Enfin ça c'est quand je ne joue pas à LoL ou que je finisse The Witcher 3 pour la 27ème fois.

Poster un commentaire

mattis eget Donec ultricies non nunc Lorem venenatis, Aliquam elit. leo. lectus