Coupes Européennes

Supercoupe d’Europe : Chelsea s’impose aux tirs au but face à Villarreal

Ce 11 août, la confrontation entre Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions et Villarreal, tenant de la Ligue Europa s'est déroulée dans le cadre de la Supercoupe de l'UEFA. Au terme d'une séance de tirs au but, Chelsea remporte la deuxième Supercoupe de son histoire (6-5 TAB).

 

La 46e édition de la Supercoupe de l'UEFA revient donc à Chelsea qui remporte sa confrontation face à Villarreal (1-1 ; 6-5 TAB). Il s'agit du second trophée remporté en Supercoupe de l'UEFA après le précédent succès en 1998. Une rencontre où les Blues sont bien rentrés dans la partie à l'image du tir dangereux de Timo Werner dès la 6e minute. Les Londoniens ouvrent le score par l'intermédiaire d'Hakim Ziyech à la 27e minute (1-0). Cependant le Marocain est contraint de céder sa place juste avant la mi-temps en quittant le terrain sur blessure au niveau de l'épaule (41e). Juste avant de regagner les vestiaires pour la pause, un tir d'Alberto Moreno fracasse la transversale puis tombe juste devant la ligne du but gardée par Édouard Mendy (45+4). Chelsea est miraculé sur cette action !

 

Le retour de Villarreal

Le sous-marin jaune de son surnom n'a pas dit son dernier mot et recolle au score avec le but de Gerard Moreno (73e). L'Espagnol avait également marqué lors de la finale de la Ligue Europa face à Manchester United où l'issue de la rencontre s'était départagée aux tirs au but (victoire 11-10). Sur le but de l'égalisation, l'ancien Rémois Boulaye Dia est passeur décisif (1-1). Le sens de la confrontation prend le même dénouement, place aux tirs au but !

 

Chelsea au finish !

Le tir de Kai Havertz du côté de Chelsea pour lancer cette ultime séance ne parvient pas au fond des filets. Chelsea commence alors avec un handicap. Cependant Aïssa Mandi rate son passage devant le portier des Blues. Raúl Albiol, défenseur de Villarreal positionné en sixième tireur rate sa tentative. Un échec qui offre aux Londoniens un nouveau titre européen, quelques semaines après avoir remporté la Ligue des champions.

 

Crédit photo : Twitter @ChelseaFC

Dernières publications
To Top