Football

Sur courant alternatif, Sète concède le nul à domicile face au Red Star

 Pour ce match en retard de la 6ème journée, le FC Sète recevait le Red Star. Les visiteurs sont repartis de l’Île singulière avec un point.

Le fil du match : Sète – Red Star

Dès le début de la rencontre, les visiteurs mettent de l’impact et s’engagent à fond dans chaque duel. Cet excès d’engagement fait défaut à Sidibé, expulsé par l’arbitre après un tacle sur Hsissane à la 20e minute de jeu. Malgré l’infériorité numérique, les visiteurs marquent un but, finalement signalé hors-jeu, c’était limite. Avant la pause, Sète se procure une énorme occasion : Oumar Diop provoque et efface son vis-à-vis avant de centrer sur Orinel au second poteau, ce dernier arrive lancé et place une tête puissante mais le ballon vient s’écraser sur le poteau.

Deuxième période

Au retour des vestiaires, Gomel est proche de s’offrir un face à face avec Pappalardo mais il contrôle le ballon de la main, les hommes de Vincent Bordot y sont presque. Acculé dans son camp, Sète utilise des schémas de jeu simples mais efficaces. On joue la 58e minute quand Diop trouve Orinel avant que ce dernier ne prolonge le ballon dans la surface. En pleine extension, Kouyaté propulse le ballon dans les filets et ouvre le score.

Quelques minutes après l’ouverture du score, Kaïboué se retrouve en position de frappe mais le ballon est dévié par Serber. Le Red Star ne s’avoue pas vaincu et Gomel sonne la charge en effaçant Kouyaté puis en centrant pour Durand. Le numéro 7 audonien vient buter sur un toujours très vigilant Vincent Pappalardo. C’est à 10 minutes du coup de sifflet final que le Red Star égalise. Après un coup franc anodin, un centre trouve la tête de Bazolo qui marque juste après son entrée en jeu. En infériorité numérique, les visiteurs reviennent dans le match et sont les plus dangereux jusqu’à la fin. Les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1), le Red Star conserve sa deuxième place et Sète s’éloigne encore plus de la zone rouge.

La fiche technique

Sète (4-2-3-1) : Pappalardo , Diop, Dramé, Kouyaté, Kharrazi, Kaïboué, Hsissane, Serber, Orinel, Ferhaoui, Baana Jaba

Red Star (4-3-3) : Adiceam, Labor, Daillet, Karamoko, Sidibé, Koukou, Ndoye, Roye, Gomel, Durand, Akassou

Cartons jaunes : Kaïboué (8′), Kouyaté (40′), Koukou (61′), Bazolo (79′)

Carton rouge :  Sidibé (20′)

Changements : Ferhaoui <> Bouderbal (59′), Gomel <> Michel (69′), Serber <> Farnabe (75′), Akassou <> Bazolo (75′), Orinel<> Segura (90′)

La semaine prochaine, deux déplacements attendent les hommes de Nicolas Guibal et Christophe Rouve. Mardi 24 sur la pelouse de Villefranche et vendredi 27 à Laval. Sète tentera de gagner pour briser en fin cette série noire à l’extérieur …

Crédits photo en une : Radio One

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id consequat. lectus venenatis, libero elit.