Tableau Femmes WTA Masters 1000 Rome 2023
À peine le tournoi de Madrid terminé, les femmes repartent au combat avec le Masters 1000 de Rome, dernier grand rendez-vous avant Roland Garros qui arrivera dans 3 semaines. Lauréate dans la capitale Espagnole, Aryna Sabalenka tentera de décrocher un premier titre en Italie. Mais la tenante du titre, Iga Swiatek, compte bien prendre sa revanche après sa défaite à Madrid. Retrouvez le tableau Femmes WTA Masters 1000 Rome 2023.
Tableau Femmes WTA Masters 1000 Rome 2023 : notre analyse
Battu par Aryna Sabalenka en finale du Masters 1000 de Madrid, Iga Swiatek a-t-elle pris un coup derrière la tête ? Sans titre majeur cette saison, la n°1 mondiale arrive avec des doutes sur la terre battue du Foro Italico, avec une concurrence qui n’a plus peur de l’affronter. La Polonaise aura un parcours accessible jusqu’au choc prévu en 1/4 de finale contre Elena Rybakina.
La Kazakhe, finaliste à Melbourne et Miami, et lauréate à Indian Wells, cherchera à trouver du rythme sur cette surface qui n’est pas sa favorite. Néanmoins imprévisible, Elena Rybakina devra se défaire d’E.Mertens et M.Sakkari pour atteindre les quarts lors de ce Masters 1000 Rome 2023.
Vainqueur samedi dernier dans la capitale Espagnole pour la seconde fois de sa carrière, Aryna Sabalenka a montré qu’elle sera l’une des favorites à Roland Garros à la fin du mois. La Biélorusse réalise la meilleure saison de sa carrière, et visera un nouveau sacre lors du tournoi Italien. Sa partie de tableau est dégagée, avec une rencontre possible en demi-finale contre Jessica Pegula ou Coco Gauff. En pleine confiance, Aryna Sabalenka pourrait réaliser le doublé Madrid / Rome et dispose de toutes les qualités pour le faire.
Finaliste la saison passée lors du Masters 1000 Rome, Ons Jabeur doit monter en puissance à l’approche du second Grand Chelem de la saison. La Tunisienne alterne le bon et le moins bon, et n’a pas encore retrouvé le niveau qui était le sien l’année dernière à la même époque. La tête de série n°4 aura un tableau ouvert où Daria Kasatkina et Jelena Ostapenko se présenteront sur son parcours à partir des 1/8èmes de finale.
Côté tricolore, Caroline Garcia espère retrouver de la confiance lors de ce Masters 1000 de Rome. La Française peine toujours à enchaîner les victoires cette saison et lors de ce rendez-vous Italien, elle devra se défaire de P.Martic lors du 3ème tour, puis B.Haddad Maia en 1/16èmes. Idéal pour se relancer ?
Main draw singles @InteBNLdItalia, which features a 96-player field this year, played across 12 days.
Iga Swiatek, Aryna Sabalenka, Jessica Pegula, and Ons Jabeur are the Top 4 seeds.
Main draw begins on Tuesday. pic.twitter.com/eobJ4Pw7GR
— WTA Insider (@WTA_insider) May 7, 2023
TÊTES DE SÉRIE TABLEAU FEMMES ROME
- Iga Swiatek
- Aryna Sabalenka
- Jessica Pegula
- Ons Jabeur
- Caroline Garcia
- Coco Gauff
- Elena Rybakina
- Daria Kasatkina
TÊTES DE SÉRIE TABLEAU FEMMES ROME : les quarts de finale éventuels
- Iga Swiatek (1) vs Elena Rybakina (7)
- Ons Jabeur (4) vs Daria Kasatkina (8)
- Coco Gauff (6) vs Jessica Pegula (3)
- Caroline Garcia (5) vs Aryna Sabalenka (2)