Tennis

Tableau Femmes WTA 1000 ATP d’Indian Wells 2023

Iga Swiatek, tête de série n° 1 et tenante du titre affrontera Claire Liu ou Alisson Van Uytvanck au second tour d'Indian Wells, et pourrait s'attendre à un quart de finale contre Caroline Garcia. La deuxième tête de série Aryna Sabalenka a une potentielle confrontation face à l'autre française du tableau, Alizé Cornet. Tandis que la petite Alycia Parks jouera un gros premier tour contre Anna Kalinskaya.

LE TABLEAU FEMMES D'INDIAN WELLS 2023 ANALYSÉ

Iga Swiatek est la grande favorite de ce tournoi malgré sa finale perdue à Dubaï lors du premier WTA 1000 de l'année. À Indian Wells, elle est tenante du titre et elle ne laissera personne l'empêcher de faire le doublé. Pas même Caroline Garcia, sa potentielle adversaire en quart de finale. Sa bête noire, Barbora Krejcikova est, heureusement pour elle, de l'autre côté du tableau. Seul un affrontement en finale est possible.

Sa concurrente principale, Aryna Sabalenka veut également se remettre pied à l'étrier avec qu'elle est encaissé sa première défaite de la saison également à Dubaï, également face à la même Tchèque. Depuis Madrid 2021, la Biélorusse n'a pas remporté de WTA 1000. Vu sa forme actuellement, elle pourrait mettre fin à cette disette.

Barbora Krejcikova n'est certes pas dans les huit ni même dans les dix premières têtes de série. Pourtant, elle en a clairement le niveau et la dynamique. De retour au plus niveau après sa grave blessure, la Tchèque revient titiller les sommets. Après son sacre à Dubaï, elle pourrait très bien faire le doublé à Indian Wells, sur une surface qu'elle apprécie.

Et si c'était le moment pour Coco Gauff, devant son public de gagner un trophée majeur en simple. Certes, elle n'a que 18 ans mais on a l'impression qu'elle est sur le circuit depuis dix ans. Avec son niveau, avec son public, et l'effervessence du tennis américain, elle a vraiment un coup à jouer.

TÊTES DE SÉRIE TABLEAU FEMMES INDIAN WELLS

  1. Iga Swiatek
  2. Aryna Sabalenka
  3. Jessica Pegula
  4. Ons Jabeur
  5. Caroline Garcia
  6. Coco Gauff
  7. Maria Sakkari
  8. Daria Kasatkina

TABLEAU FEMMES INDIAN WELLS 2023 : LES QUARTS DE FINALE PRÉVUS

  • Iga Swiatek [1] vs Caroline Garcia [5]
  • Aryna Sabalenka [2] vs Coco Gauff [6]
  • Jessica Pegula [3] vs Maria Sakkari [7]
  • Ons Jabeur [4] vs Daria Kasatkina [8]

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut