NBA

Taco Bell Skills Challenge : Présentation du nouveau format de 2022

Le Taco Bell Skills Challenge aura lieu le dimanche 20 février à 2h00 (heure de Paris) au Rocket Mortgage FieldHouse à Cleveland, Ohio. Cet événement sera le premier à se dérouler pendant le State Farm All-Star Saturday Night. Trois équipes ; les frères Antetokounmpo, les Cavaliers et un trio de rookies s'affronteront dans un nouveau format qui comporte 4 épreuves.

La NBA a annoncé le nouveau format et les participants du Taco Bell® Skills Challenge 2022, une compétition par équipe à laquelle participeront Giannis Antetokounmpo des Bucks de Milwaukee, deux fois meilleur joueur de la NBA, Darius Garland des Cavaliers de Cleveland, également membre de l'équipe All-star de la NBA 2022, et quatre participants du Clorox Rising Stars 2022.

Le Taco Bell Skills Challenge se déroulera le samedi 19 février au Rocket Mortgage FieldHouse de Cleveland dans le cadre de la State Farm All-Star Saturday Night, qui comprend également l'AT&T Slam Dunk et le MTN DEW® 3-Point Contest. La soirée All-Star Saturday Night sera diffusée en direct sur BeInsport à partir de 2h le dimanche 20 février 2022.

Selon le nouveau format du Taco Bell Skills Challenge, trois équipes de trois joueurs participeront à une compétition en quatre rounds qui testera les capacités de tir, de passe et de dribble. Les équipes sont les suivantes :

Antetokounmpos : Giannis fera équipe avec ses frères Thanasis Antetokounmpo de Milwaukee et Alex Antetokounmpo des Raptors 905 de la NBA G League.

Cavs : Garland fera équipe avec ses coéquipiers des Cavaliers Jarrett Allen et Evan Mobley, un rookie qui a été sélectionné pour jouer dans le Clorox Rising Stars pendant le NBA All-Star 2022.

Rooks : Les sélections Rising Stars Scottie Barnes des Raptors de Toronto, Cade Cunningham des Pistons de Détroit et Josh Giddey du Thunder d'Oklahoma City formeront une équipe avec trois rookies de la NBA.

Chacune des trois équipes participera aux trois premiers tours du défi d'habileté Taco Bell. Les deux équipes ayant le plus de “points de défi” après les trois premiers tours passeront au tour final. Les points de défi sont gagnés en remportant chacune des trois premières manches.

Voici les différentes épreuves :

Manche 1 : Tir en équipe (trois équipes) – Tous les joueurs de chaque équipe participeront individuellement avec leurs deux coéquipiers au rebond. Chaque joueur dispose de 30 secondes pour tirer de cinq endroits différents sur le terrain. Les joueurs ne peuvent pas répéter le même tir consécutivement. Les tirs effectués à partir de chaque emplacement auront des valeurs différentes (un point, deux points, trois points, quatre points ou cinq points). Les scores individuels des joueurs seront additionnés pour déterminer le score de l'équipe. L'équipe ayant le meilleur score d'équipe remportera le premier tour et gagnera 100 points de défi.

Manche 2 : Passes par équipe (trois équipes) – Tous les joueurs d'une équipe participeront ensemble. Chaque équipe dispose de 30 secondes pour effectuer des passes vers trois cibles mobiles surdimensionnées, dont la taille et la distance par rapport aux joueurs varient. Chaque équipe doit faire au moins une tentative de passe sur chaque cible, et les joueurs ne peuvent pas faire de passes consécutives sur la même cible. Les passes réussies dans chaque cible auront des valeurs différentes (deux points, quatre points ou six points). L'équipe ayant le plus de points au total remportera la victoire de la passe par équipe et gagnera 100 points de défi.

Manche 3 : Relais par équipe (trois équipes) – Tous les joueurs de chaque équipe participeront à un relais chronométré. Chaque joueur doit effectuer le parcours, qui comporte cinq compétences dans l'ordre suivant : 1. lancer une passe de sortie vers une cible mobile depuis la ligne de fond ; 2. dribbler vers le bas du terrain à travers trois pylônes mobiles ; 3. effectuer un tir court dans l'allée ; 4. effectuer un tir à trois points depuis le coin contre un défenseur automatique ; et 5. dribbler vers le but opposé et effectuer un panier (tel qu'un dunk, un layup ou un tir en suspension). L'équipe ayant réalisé le meilleur temps remportera la 3e manche et gagnera 200 points de défi.

Round final : Tir à mi-terrain (deux équipes) – Les deux équipes qui accèdent à la phase finale s'affronteront une par une et tous les joueurs de chaque équipe participeront à la tentative de tir à mi-terrain. L'équipe 1 fixera le temps à battre avec un tir réussi ou l'expiration du chronomètre (maximum de 1 minute et 30 secondes). L'équipe qui effectue un tir à mi-terrain dans le temps le plus rapide remportera le Taco Bell® Skills Challenge. En cas d'égalité, les deux équipes recommenceront la ronde finale. Traduit

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut