NFL

Tampa Bay Buccaneers NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Tampa Bay Buccaneers NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, focus sur les Tampa Bay Buccaneeers, franchise de l’éternel Tom Brady.

Le bilan des Tampa Bay Buccaneers la saison dernière

Champions en titre, les Buccaneers étaient en quête de doublé, prouesse qui n’a plus été réalisée depuis les Patriots d’un certain Tom Brady en 2003 puis 2004. Et Tampa Bay avait tout pour espérer conserver son titre à l’issue de la saison régulière. Deuxième meilleure défense et cinquième meilleure attaque de la ligue, les hommes de Bruce Arians sortaient d’une saison réussie, remportant au passage son premier titre de division depuis 2007. Mais le football est cruel et les Bucs sortirent dès les Divisionals, battus par le futur champion. Un revers qui semblait annoncer une fin de cycle.

[13-4], vainqueurs de la NFC South, éliminés en Divisionals par les Los Angeles Rams

Les mouvements de l’intersaison

Fin de cycle, car l’intersaison des Floridiens a été rythmé par un vrai/faux départ à la retraite de son quarterback Tom Brady. En effet, l’homme aux sept bagues a d’abord annoncé la fin de sa carrière le 1er février dernier, avant d’en sortir expressément un mois et demi plus tard. Un épisode qui a secoué la franchise mais sans conséquences ; tout le contraire des cas Rob Gronkowski, Ali Marpet et surtout Bruce Arians, qui ont vraiment pris leur retraite.

Au rayon des mouvements, Tampa Bay a tenté de conserver tous ses éléments sur le départ. Ainsi, les Buccaneers ont prolongé plusieurs titulaires, parmi lesquels Carlton Davis et Chris Godwin, mais a dû se résoudre à en laisser partir d’autres comme Alex Cappa. La franchise a, pour compenser, misé sur des vétérans aux CV bien fournis, rappelant au passage quelques anciennes connaissances de Tom Brady (Mason, Ryan).

Arrivées majeures : DT Akiem Hicks (Bears), WR Julio Jones (Titans), OG Shaq Mason (Patriots), TE Kyle Rudolph (Giants), DB Logan Ryan (Giants)

Départs notables : OG Alex Cappa (Bengals), TE Rob Gronkowski (Retraite), OG Ali Marpet (Retraite), DE Jason Pierre-Paul (—), DT Ndamukong Suh (—)

Prolongations : CB Carlton Davis, RB Leonard Fournette, WR Chris Godwin, C Ryan Jensen

Draft* : DT Logan Hall (Houston), OT Luke Goedeke (Central Michigan), RB Rachaad White (Arizona State)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Tampa Bay Buccaneers 2022/2023

Si plusieurs vétérans et titulaires ont quitté le navire des Boucaniers lors de l’intersaison, Tampa Bay possède toujours l’un des effectifs les plus complets de la ligue. En attaque, et même s’il a 45 ans, Tom Brady reste le joueur le plus important de ce côté du terrain, et pourra compter sur un groupe de receveurs où le duo Mike Evans/Chris Godwin a enregistré l’arrivée de Julio Jones. La ligne offensive, même si elle a perdu quelques titulaires, semble toujours solide autour de Tristan Wirfs et Donovan Smith, tout comme le comité de coureurs où s’incorporera le rookie Rachaad White.

En défense, difficile d’identifier un point faible tant les Buccaneers ont du talent dans tous les domaines. Sur la ligne défensive ? Vita Vea, avec quelques vétérans reconnus. Le pass rush ? Shaquil Barrett en chef de meute. Le second rideau ? Devin White et Lavonte David, peut-être le meilleur duo de la ligue sur la position. Et la secondary ? Carlton Davis chez les cornerbacks, Antoine Winfield chez les safeties. Si certains postes manquent sûrement de profondeur, Tampa Bay est armé pour résister à presque toutes les attaques que la franchise croisera.

Tampa Bay Buccaneers : Ambitions et classement

Bruce Arians est parti, remplacé par son ancien coordinateur défensif Todd Bowles, mais Tom Brady est toujours là et l’objectif sera toujours le même pour les Buccaneers : remporter le Super Bowl. Avec l’un des effectifs les mieux fournis de toute la NFL, en attaque comme en défense, difficile de viser autre chose pour la franchise floridienne. La fenêtre pourrait rapidement se refermer, et Tampa Bay doit profiter au maximum d’avoir Tom Brady dans ses rangs avant que ce dernier ne prenne véritablement sa retraite.

Le joueur à suivre : Tom Brady

Peut-on vraiment douter du meilleur joueur de l’histoire qui sort, à 45 ans, de la saison la plus productive de sa carrière à la passe (5316 yards) et qui vient de finir deuxième au vote du MVP ? Étonnamment, peut-être que oui. Oui, car Terriffic Tom a mis fin à sa carrière début février, avant de se raviser. Un signe de début de déclin de la part d’un homme qui connaît son corps sur le bout des doigts ? Réponse sur le terrain, où pour la première fois depuis bien longtemps, Brady débutera la saison avec quelques doutes entourant son niveau de jeu.

Le calendrier des Tampa Bay Buccaneers en 2022

Week 1

@ Dallas Cowboys

Week 2

@ New Orleans Saints

Week 3

vs Green Bay Packers

Week 4

vs Kansas City Chiefs

Week 5

vs Atlanta Falcons

Week 6

@ Pittsburgh Steelers

Week 7

@ Carolina Panthers

Week 8

vs Baltimore Ravens

Week 9

vs Los Angeles Rams

Week 10

vs Seattle Seahawks

Week 11

BYE

Week 12

@ Cleveland Browns

Week 13

vs New Orleans Saints

Week 14

@ San Francisco 49ers

Week 15

vs Cincinnati Bengals

Week 16

@ Arizona Cardinals

Week 17

vs Carolina Panthers

Week 18

@ Atlanta Falcons

Crédit image en une : USA TODAY – Sports


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut