Social Media

Tanguy Kouassi, All In

Toujours pas passé professionnel du côté du PSG, Tanguy Kouassi, 18 ans en juin, fait pleinement parti de la rotation de Thomas Tuchel. Stratégie pour le faire signer ou réel apport sur le terrain ?

Toujours pas passé professionnel du côté du PSG, Tanguy Kouassi, 18 ans en juin, fait pleinement parti de la rotation de Thomas Tuchel. Stratégie pour le faire signer ou réel apport sur le terrain ?

Paris met les chances de son côté

À l’instar de ce qu’on a pu voir pour Rabiot ou même chez le rival marseillais avec Lihadji, la “coutume” est à placarder les joueurs ne voulant pas prolonger ou signer professionnel. Tanguy Kouassi n’a toujours pas accepté les différentes offres de son club formateur et se sait courtiser par de nombreux clubs en Europe dont le RB Leipzig.

Au lieu de le laisser de côté, le staff parisien a intégré le jeune joueur polyvalent dans sa rotation et compte déjà 12 apparitions avec l’équipe A dont 10 titularisations. Capable d’évoluer au milieu aussi bien en sentinelle qu’en double pivot, Kouassi peut aussi dépanner en défense centrale. Au vu de ses prestations, son talent est évident et le Paris Saint-Germain serait bien inspiré de le conserver.

Tanguy Kouassi et Neymar, deux dossiers chauds du futur mercato parisien. Crédit photo / Foot01.com

L’appel de l’est ?

Des matchs aboutis donc, un doublé salvateur à Amiens et une polyvalence pleine de sérénité impressionnante pour un joueur de son âge dans une équipe comme le club parisien. Oui mais voilà, qui dit bonnes apparitions, dit forcément intérêt extérieur. Surtout pour un jeune avec un contrat expirant.

Les scouts et offres de clubs étrangers se font donc menaçantes et la possible perte d’un nouveau titi parisien n’emballe pas grand monde : aussi bien chez les supporters que chez les dirigeants du PSG. Après les départs de Nkunku, Diaby ou auparavant Ikoné voire Coman, les exemples de réussite en dehors de la capitale ne manquent pas.

Alors que décidera Tanguy Kouassi ? L’international U18 français a du temps de jeu dans son club formateur et semble être dans les plans du club pour le futur. Mais le Titi a aussi le choix de l’étranger. Quoiqu’il arrive, le PSG ne pourra pas s’en vouloir, les conditions auront été réunies pour un mariage heureux. Mais le numéro 33 va-t-il dire oui ? Réponse pas sur Netflix, mais dans les semaines qui viennent.

Crédit photo / Africa Top Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nunc mi, eget commodo Curabitur leo. quis accumsan vulputate, ut