Judo

Teddy Riner est-il présent aux Championnats du monde de Judo 2023 ?

Les Championnats du monde de Judo 2023 vont se disputer du dimanche 7 au dimanche 14 mai prochains à Doha, au Qatar. Une compétition qui fera partie intégrante des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Décuple champion du monde, Teddy Riner, de retour de blessure, ne sera pas tête de série. Cela va-t-il l'empêcher d'aller au bout pour autant ? 

Teddy Riner forfait aux Mondiaux 2022 pour une blessure à la cheville

Plus sacré au niveau mondial depuis 2017 à Marrakech (Maroc), Teddy Riner espérait combattre à l'occasion des Championnats du monde 2022, organisés en octobre dernier en Ouzbékistan. Hélas, le judoka français avait été contrat de déclarer forfait en raison d'une sérieuse entorse au niveau de la cheville droite contractée quelques mois plus tôt à l'occasion d'un stage. Fort heureusement, le Guadeloupéen de 34 ans est rétabli. Il est donc attendu tel un chef de file en équipe de France lors des Mondiaux 2023 de Judo qui se profile.

Le Guadeloupéen présent en Individuel, quid de l'épreuve par équipes ?

“La cheville tient bien. Je suis content tout va bien. Je vais évoquer une petite blessure tardive, mais va-t-on parler d'un ligament du doigt ? Non. Ça n'empêchera rien. Sinon, les jambes, le haut du corps, tout va bien.” Il y a quelques jours, en conférence de presse, Teddy Riner a fait le point sur son état de santé. La vraie bonne nouvelle, c'est donc que cette fameuse cheville le laisse tranquille. Malgré un petit pépin au niveau de l'index droit, le triple champion olympique sera bel et bien sur le pont à Doha d'ici quelques jours.

Teddy Riner est opérationnel pour ces Mondiaux 2023 de Judo (iconsport)

Teddy Riner est opérationnel pour ces Mondiaux 2023 de Judo (iconsport)

La moins bonne nouvelle, c'est que Teddy Riner ne sera pas tête de série. Il peut ainsi s'attendre à une journée marathon le 13 mai prochain, avec pas moins de six combats en perspective pour espérer atteindre la finale des +100 kg. À en croire nos confrères de L'Équipe, cette épreuve sera la priorité de Riner au Qatar. Par conséquent, il pourrait bien faire l'impasse sur la compétition par équipes mixtes, prévue le lendemain, en guise de bouquet finale de ces Mondiaux. Mais le natif de Pointe-à-Pitre semble fortement apprécier ce format. Et en fonction de ses sensations de la veille, il pourrait venir prêter main forte à ses coéquipiers de l'équipe de France. Pour les onzième et douzième médailles mondiales de sa formidable carrière ? Il s'agirait d'un vrai bon signal envoyé par Teddy Riner à quelques mois seulement des Jeux Olympiques de Paris 2024, à la maison. On a hâte d'y être.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut