Football

Tel Aviv – Nice : Diffusion TV, Compositions, joueurs clés

OGC Nice Ligue Europa Conférence

5ème de Ligue 1 la saison dernière, Nice se déplace ce soir à 19h, au Maccabi Tel-Aviv pour le compte du barrage aller de la Ligue Europa Conférence.

Ce soir, Nice retrouve les soirées européennes. Auteur d’une belle 5ème place l’an passé, l’OGC Nice se déplace au Maccabi Tel-Aviv pour se qualifier en phases de groupes de la Ligue Europa Conférence. Attention aux israéliens, tombeurs de l’Aris Salonique au tour précédent. Les Aiglons restent quant à eux sur deux matchs nuls (Toulouse et Strasbourg) en deux journées de Ligue 1.

Comment regarder le match Maccabi Tel Aviv – Nice ?

C’est la polémique de la semaine. Les deux clubs se sont longtemps écharpés sur le sujet. Le motif : les droits TV de la rencontre appartiennent au club qui reçoit. En conséquence, le club azuréen a proposé à son adversaire du jour d’échanger les droits. Chose que le club israélien aurait refusée pour pouvoir lui-même commercialiser la rencontre. C'est finalement le jour même que cette affaire a trouvé un dénouement puisque le match sera diffusé sur RMC Sport 1.

Les absents de la rencontre : 

Lucien Favre disposera d’un groupe quasi complet pour ce déplacement en Israël. Seuls 2 joueurs manquent à l’appel. En effet, le technicien suisse devra faire sans Hicham Boudaoui touché au dos et Kasper Dolberg toujours en phase de reprise. Néanmoins, le coach niçois pourra compter sur ses nouvelles recrues : Kasper Schmeichel, Alexis Beka Beka et Aaron Ramsey.  

Le groupe complet de Nice : Bulka, Boulhendi, Schmeichel – Atal, Bard, Daniliuc, Dante, Lotomba, Mendy, Todibo, Viti – Beka Beka, Claude-Maurice, Ilie, Lemina, Ramsey, Rosario, Thuram – Bouanani, Brahimi, Delort, Gouiri, Stengs.

Le Maccabi Tel-Aviv devra faire sans Dan Glazer. En effet, le milieu israélien est suspendu pour la rencontre à la suite de son carton rouge reçut le tour précédent contre l’Aris Salonique.

Les compositions probable de la rencontre entre Tel-Aviv et Nice 

Les hommes de Vladimir Ivić devraient s’articuler en 3-4-2-1. Daniel Peretz gardera la cage israélite. Enric Saborit et André Geraldes seront alignés en défense centrale au côté du capitaine, Sheran Yeini. En l’absence de Dan Glazer, c’est Eyal Golosa qui devrait débuter la rencontre. Enfin, les Aiglons devront se méfier d'Eran Zahavi, passé notamment par le PSV Eindhoven.

La composition probable du Maccabi Tel-Aviv (3-4-2-1) : Peretz – Yeini, Saborit, Bitton – Geraldes, Van Overeem, Golasa, Hozez – Kuwas, Kanichowsky – Zahavi

Côté niçois, Lucien Favre devrait reconduire son habituel 4-3-3. Comme contre Strasbourg le week-end dernier, c’est Kasper Schmeichel qui tiendra la cage azuréenne. Son expérience sera précieuse pour une équipe qui découvre en très grande partie les matchs européens. À noter également, la reconduction du trio Calvin Stengs – Amine Gouiri – Andy Delort. L’ex-buteur du MHSC essaiera d’ouvrir rapidement son compteur but européen. 

La composition probable de Nice (4-3-3) : Schmeichel – Lotomba, Todibo, Daniliuc, Bard – Claude-Maurice, Thuram, Rosario – Stengs, Delort, Gouiri

Les joueurs à suivre :

  • Andy Delort

Andy Delort va disputer à 30 ans son premier match de Coupe d’Europe. Une belle récompense pour un attaquant pas avare d’efforts. Il sera l’un des éléments-clés de cette rencontre. En effet, ce dernier devra être efficace devant le but pour éviter à Nice une belle désillusion. 

  • Khéphren Thuram

Courtisé par plusieurs grands clubs européens dont le PSG, Khéphren Thuram a fait le choix de rester à l’OGC Nice pour poursuivre sa progression. Ainsi, le jeune milieu de 21 ans va goûter aux chaudes ambiances européennes avec la tunique des Aiglons. A lui de franchir un cap et ça commence dès ce soir contre le Maccabi Tel-Aviv. 

  • Eran Zahavi

La défense niçoise devra le surveiller. A 35 ans, Eran Zahavi est revenu au pays pour faire briller le Maccabi Tel-Aviv. Ces débuts sont plutôt réussis avec 2 buts inscrits en 2 matchs. Dans la bouillante atmosphère du Bloomfield Stadium, le buteur israélien tentera de qualifier le Maccabi pour les phases de groupes de la Ligue Europa Conférence.  


Dernières publications

En haut