“Téléfoot” la nouvelle chaîne de Médiapro en partenariat avec TF1

0
TF1 s'allie à Médiapro
Ligue 1

Dans un communiqué transmis ce matin, le groupe TF1 nous apprenait son partenariat avec Médiapro. Le but de celui-ci figure être la création d’une chaîne de télévision française nommée “Téléfoot”. 

Médiapro aux commandes de la Ligue 1 

A partir de la saison prochaine, le groupe espagnol Médiapro diffusera 80% des matchs de Ligue 1, ainsi que huit rencontres de Ligue 2 par journée. Inclus dans les 80%, les dix plus grandes affiches ainsi que le match du dimanche soir. La chaîne sera évidemment payante bien que le coût ne soit pas encore indiqué.

Un partenariat de grande ampleur

Dans son communiqué, TF1 indique que la durée du contrat rattachant les deux groupes audiovisuels est de 4 ans. Les échanges financiers entre les deux restent inconnus et secrets.

D’un point de vue analyse, les matchs seront commentés par le duo Grégoire Margotton/Bixente Lizarazu réservés jusqu’alors pour les matchs de l’équipe de France.

En plus de la diffusion des matchs Médiapro propose : “Une offre magazine étoffée et unique, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts.” 

Beaucoup de personnes étaient sceptiques à l’arrivée de Médiapro en France. Avec cette annonce le groupe espagnol frappe un grand coup marketing. Ce partenariat fait et fera beaucoup de bruit dans les jours à venir tant il est inédit. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here