Tennis

WTA – Miami : Ashleigh Barty sacrée à Miami

Après un parcours proche de la perfection à Miami, l’Australienne Ashleigh Barty remporte le tournoi en s’imposant face à la pépite canadienne Bianca Andreescu sur le score de 6-3 4-0 ab.

Barty, une marche trop haute pour Andreescu

Dès l’entame de cette belle affiche, l’Autralienne de talent Ashleigh Barty semble vouloir donner le ton face à l’étoile montante du tennis canadien. Plus agressive et avec une intelligence de jeu remarquable, la numéro 1 mondiale parvient à mener rapidement 3/0 avec beaucoup de sérénité. En revanche pour la jeune Andreescu, le stress semble avoir pris le dessus et celle-ci s’affiche crispée sur le manche de sa raquette. Il faudra attendre le 4e jeu pour que la jeune prodige joue plus libérée. La bataille semble enfin s’installer entre les joueuses. Andreescu affiche un tennis plus proche de celui montré durant la quinzaine, incisive et lucide à la finition, Bianca parvient à prendre de vitesse son ainée. Pourtant, ce ne sera pas suffisant  pour inquiéter la numéro 1 mondiale. Comme à son habitude l’Australienne laisse parler sa large palette de coups pour empêcher son adversaire de s’exprimer et s’offre la première manche 6-3.

L’entame de seconde manche, est dans la continuité de la précédente. L’Australienne continue ses gammes et la jeune Canadienne ne parvient pas à trouver de rythme. Malheureusement cette finale prendra une tournure dramatique puisqu’Andreescu chute en bout de course et se blesse à la cheville dans le troisième jeu. Malgré un temps médical et un bandage posé sur sa cheville droite, la tête de série numéro 8 se verra forcée d’abandonner après une heure de jeu.

Malgré cette triste conclusion, Ashleigh Barty termine sa belle quinzaine par un titre mérité. Rappelons qu’elle a dû se défaire de la Lettone Ostapenko, de la talentueuse Azarenka mais aussi la puissante Sabalenka et enfin d’Elina Svitolina. Le tout en ayant même sauvé une balle de match au premier tour contre Kucova. Qui parviendra à perturber Ashleigh Barty ? 

Crédit photo : SuperTennis.TV

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire