ATP

ATP – Monte-Carlo : Dan Evans fait tomber Novak Djokovic

Djokovic Monte-Carlo

Tremblement de terre sur la planète tennis. Le n°1 mondial Novak Djokovic s’incline dès les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo contre Dan Evans 6/4 7/5. Retour sur la performance XXL du Britannique.

Un Evans déterminé bouscule Djokovic 

Invraisemblable, inimaginable, Dan Evans fait tomber Novak Djokovic en huitièmes de finale de Monte-Carlo. Le Britannique a fait preuve d’une détermination monstre et d’un niveau de jeu constant et très solide et ce dès le début. En effet, le 33e mondial a directement surpris le Serbe en menant 3-0 avec le double break. Ce dernier a même dû s’employer pour sauver une balle de 4-0. Une petite alerte puisque Djokovic remontera petit à petit ses breaks de retard jusqu’à revenir à égalité à 4-4 avec son service à suivre. Cependant, tel un affamé, Evans s’accroche et break une troisième fois Nole. Le Britannique créé déjà une sensation en s’emparant du premier set sur sa troisième occasion.

Djokovic friable mentalement 

Toutefois, même bousculé, Djokovic ne renonce jamais. Le n°1 mondial remet les pendules à l’heure et s’envole dans la deuxième manche jusqu’à 3-0. Néanmoins, cela ne déstabilise pas Evans qui trouve le moyen de remonter à 3-3 et de venir faire douter son adversaire. Les deux joueurs conservent leur service jusqu’à 5/4. D’ailleurs à ce moment, Djokovic a une balle de set sur le service d’Evans mais la gâche d’un revers très mou qui vient atterrir dans le bas du filet.

Puis contre toute attente, le favori du match offre le dernier break à son adversaire sur une double faute, lui qui en fait si peu d’habitude et surtout pas dans les moments importants. Grâce à son service, Dan Evans se procure une balle facile et vient fusiller Djokovic d’un coup droit rageur pour créer la plus grande surprise du tournoi pour le moment et se qualifier pour les quarts de finale.

Au prochain tour, Evans retrouvera David Goffin vainqueur d’Alexander Zverev. Novak Djokovic quitte prématurément le tournoi et devra certainement se remettre en question après une défaite comme celle-ci. Dans tous les cas, cela donne à Nadal un boulevard pour aller au bout de ce tournoi dont il est l’ultra favori.

Crédit photo : Lesoir.be

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire