Tennis de table

Tennis de table : Alexis Lebrun champion de France !

Ce dimanche 24 mars avait lieu les finales des championnats de France de Tennis de table. Après une historique médaille d'argent lors des championnats du monde. Les frères Lebrun se sont retrouvés en final.

Felix Lebrun était en larmes après la défaite. Alexis Lebrun est 3 fois champions de France. L'ainé n'a jamais été battu par le cadet. C'était une rencontre serrée entre les deux frères à Montpellier. Après un titre en double, les Lebrun se sont livrés une bataille fratricide. Les deux premiers sets ont été dominés par Alexis Lebrun, mais le cadet, Félix, est revenu à deux partout avant que l'ainé reprenne le dessus et prenne l'avantage 3-2. Felix Lebrun a eu l'occasion de revenir à 3 sets partout, après avoir dominé la majorité du 6ᵉ set, Alexis est revenu pour aller chercher une triple couronne au bout de la troisième balle de match.

“C'était un match de fou, félicitations à Felix parce que pour un grand match, il faut être deux. Je pense que pour faire un match comme ça il faut une ambiance exceptionnelle. C'était quelque chose de fabuleux de jouer ici (à domicile), je suis très content de remporter ce titre et le titre en double avec Felix,” explique Alexis Lebrun à la fin de la rencontre.

  • Alexis Lebrun – Felix Lebrun : 11-3, 11-6, 8-11, 9-11, 11-5, 16-14

Camille Lutz championne de France !

Camille Lutz s'est attribué la finale féminine de ces championnats de France. La joueuse de 21 ans a battu sa sœur Charlotte Lutz dans une finale dominée par l'ainé (4-1). “C’est très dur, je suis très contente pour moi mais je suis terriblement triste pour ma sœur donc c’est un mélange de sentiments difficiles à gérer. Je suis sûre qu’elle gagnera ce titre un jour ou l’autre,” a réagi, Camille Lutz après sa victoire. Les sœurs Lutz représentent la relève chez les pongistes français aux côtés des frères Lebrun en vue des Jeux Olympiques 2024.

  • Camille Lutz – Charlotte Lutz : 11-8, 12-10, 11-4, 4-11, 11-5

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut