Tennis de table

Tennis de Table : Champion d’Europe, voici comment Alexis Lebrun a fait dérailler son adversaire

Sacré Champion d’Europe, Alexis Lebrun (21 mondial) s’est appuyé sur un de ses points forts pour écraser Benedikt Duda (43 mondial) et rentrer dans l’histoire du Tennis de Table Français.

Alexis Lebrun rentre dans l’histoire du ping français ! Ce dimanche 20 octobre, Alexis Lebrun a été sacré Champion d’Europe de Tennis de Table en ne faisant qu’une bouchée de Benedikt Duda sur le score de 4 à 0. Juste après avoir remporté la compétition en double avec son petit frère, le numéro 21 mondial au classement ITTF a vengé Félix Lebrun, qui s’était incliné contre l’Allemand en quart de finale.

Après Jacques Secrétin en 1976 et Emmanuel Lebesson en 2016, Alexis Lebrun devient le troisième français à remporter les championnats d'Europe en simple. Un exploit fou juste après les JO 2024 où il avait pris la médaille de bronze en par équipes. L’émotion était forcément forte après sa victoire. « C’est juste incroyable, je n'arrive pas à réaliser. J'ai fait un tournoi de fou, je n’avais jamais joué aussi bien. C'est comme un rêve pour moi d'avoir gagné les 2 tableaux », a lâché le Français en zone mixte.

Un coup droit surpuissant

Dans le jeu, Benedikt Duda n’a rien pu faire… 11-5, 11-6, 11-8 et 11-2, une sacrée rouste qui est en partie justifiée par le gros coup droit d’Alexis Lebrun. Que cela soit à mi-distance ou à la table, Alexis Lebrun a enchaîné les topspin et les contres topspin coup droit d’une surpuissance impressionnante. Gêné par le placement de balle et la force du Français de 21 ans, le 43 mondial a vécu un mauvais quart d’heure.

Derrière son service, Alexis Lebrun s’est également montré injouable et n’a pas fait de cadeaux. Lors du dernier set, le Français n’a laissé aucun point derrière son service. En déclenchant son coup droit derrière la mise en jeu, le Montpelliérain a trouvé la clé, il n’a pas laissé respirer Benedikt Duda… Une compétition XXL pour Alexis Lebrun qui aura marqué de son empreinte dans l’histoire du tennis de table à seulement 21 ans.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut