Tennis de table

Tennis de table : la sélection olympique française dévoilée

Deux mois avant le début des Jeux olympiques de Tokyo, la Fédération française de tennis de table a dévoilé l’identité des joueurs et joueuses qui représenteront le “ping” tricolore au Japon (du 24 juillet au 6 août).

 

Chez les messieurs, le jeune Alexandre Cassin disputera ses premiers Jeux olympiques. Multiple champion d’Europe dans les catégories jeunes, le pensionnaire du club de Saint-Denis a été retenu par sa fédération pour accompagner les indéboulonnables Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson dans l’épreuve par équipes.

La décision [du troisième joueur pour disputer le par équipes] n’a pas été facile, mais depuis un an et demi, Alexandre est celui qui a les meilleurs résultats sur le plan international” explique Patrick Chila, le sélectionneur et capitaine de l’équipe de France. Un quatrième nom, qui fera office de remplaçant en cas de blessure d’un des titulaires, sera dévoilé ultérieurement dans le respect des délais imposés par le CIO.

Chez les dames, Jianan Yuan et Prithika Pavade s’envoleront pour le pays du Soleil levant grâce à leur qualification au TQO du Portugal, il y a un mois. Concernant les épreuves de doubles, Jianan Yuan et Emmanuel Lebesson seront associés en double mixte.

 

Crédit photo : le JSD

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire