Tennis de table : Laura Gasnier met un terme à sa carrière internationale

0
Laura Gasnier of France during the ITTF World tour Hugarian Open table tennis single women's on January 16, 2019 in Budapest. Photo : Aleksandar Djorovic / Icon Sport
Ligue 1

Après 15 ans de bons et loyaux services, Laura Gasnier a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale ce mardi. La native du Mans ne portera donc plus le maillot de l’équipe de France, mais part avec des souvenirs plein la tête.

 

C’est une page qui se tourne pour les Bleues. Régulièrement convoquée au sein de l’équipe de France féminine lors des grandes échéances, la pensionnaire de l’Entente Saint Pierraise Laura Gasnier a annoncé la fin de sa carrière internationale.

Quintuple championne de France en double dames et multiple médaillée à l’échelle nationale mais aussi internationale (médailles de bronze glanées en par équipes aux Jeux méditerranéens en 2018 et en double mixte aux Jeux européens en 2019), Gasnier évoque une décision difficile à prendre, mais mûrement réfléchie.

Elle affirme ne plus supporter aussi bien l’alliage des “gros rythmes de compétition, les objectifs en clubs, en double mixte” et l’équipe de France, notamment après que sa motivation ait été encore davantage entamée par le report des Jeux Olympiques de Tokyo.

Laura Gasnier : « Ce n’était pas facile, mais je suis soulagée d’avoir pris cette décision. Ça fait des mois et des mois que j’y pensais. J’ai perdu de ma combativité, ma flamme de compétitrice et je n’arrive plus à encaisser. La pression, la fatigue, je suis arrivée à un point de non-retour. Je ne prends plus plaisir à jouer comme avant, et j’ai besoin de retrouver ce plaisir. J’ai besoin de vivre ma vie et autre chose. Je continuerai à suivre les filles et j’espère qu’elles iront loin » (propos recueillis auprès de la FFTT).

 

Crédit photo de l’image en Une : Sportmag

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here