Tennis de table

Tennis de table : l’énorme coupe de gueule de Simon Gauzy

Cette semaine se dispute la Coupe du monde 2024 de Tennis de table à Macao (Chine). Alors qu'il n'y a plus de représentants français encore en lice, Simon Gauzy, lui, n'y est pas allé de main morte pour dénoncer les dérives d'un règlement qu'il ne peut cautionner. Morceaux choisis. 

Coupe du monde 2024 Tennis de table : plus de Français à Macao

La Coupe du monde 2024 de Tennis de table a débuté le 15 avril dernier à Macao, en Chine. Elle se terminera le 21 avril. Les meilleurs pongistes internationaux sont conviés. À quelques semaines à peine des Jeux Olympiques de Paris 2024, il s'agit d'une très belle répétition générale. Hélas, dans le clan de l'équipe de France, le dernier représentant, Félix Lebrun, a chuté il y a quelques heures face au Chinois Ma en huitième de finale (2-4). Son frère Alexis, comme Simon Gauzy, n'étant pas parvenus à sortir de la phase de poules. Le dernier cité, via les réseaux sociaux, n'a d'ailleurs pas caché son mécontentement concernant le règlement obscur de l'épreuve.

“Trop, c'est trop”, Simon Gauzy crie au scandale

Coupe du monde terminée pour moi“, a d'abord écrit Simon Gauzy, qui fait partie des 25 meilleurs joueurs mondiaux. Puis le Toulousain de 29 ans s'est montré particulièrement piquant : “La capacité qu’ont les instances à ruiner notre sport me fascine. (…) En fait, la CDM commence réellement aujourd'hui avec les 16 meilleurs. Car pas un joueur n’a eu le sentiment de jouer un vrai match de Ping. Tu ne dois pas seulement gagner, mais gagner facilement. Ça n'a aucun sens. Le règlement a changé PENDANT le tournoi. (…) J'ai voulu arrêter pour ça ne devienne pas ridicule. Demande refusée.“”Je suis désolé pour l’image renvoyée, mais trop c’est trop. En tout cas, à très vite quand même. Et j’oubliais, s'il y avait une égalité parfaite, ils auraient TIRÉ AU SORT À PILE OU FACE pour déterminer qui sortait de poule. Ça m’a achevé. En plus des têtes de séries réduites à 4. On a donc eu le 1vs7 et 4vs5 en 8ᵉ. Bravo les gars“, a-t-il surenchéri. Le message est passé !

alexandrec

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut