Tennis de table

Tennis de Table : Montpellier va accueillir un tournoi, les frères Lebrun présents ?

Sous l'impulsion des frères Lebrun, le tennis de table français fait à nouveau parler de lui depuis quelques mois. Une fois les Jeux Olympiques de Paris 2024 achevés, la France aura le privilège d'organiser un WTT du côté de Montpellier cet automne, rien que ça. 

Tennis de table : les frères Lebrun, fierté française

Il n'a que 17 ans, et pourtant. Félix Lebrun vient de devenir le quatrième joueur français de l'histoire, après Jean-Philippe Gatien, René Roothooft et Jacques Secrétin, à atteindre le Top 5 du classement mondial de tennis de table. Après un joli parcours qui l'a conduit en demi-finale du Grand Smash de Singapour, c'est plutôt logiquement que Félix a poursuivi sa folle ascension. Son frère Alexis, lui, a perdu deux places pour émarger au 22e rang du classement mondial. Qu'à cela ne tienne, la fratrie aura à cœur de briller aux Jeux Olympiques de Paris 2024 à la maison. Avant de briller au sein de sa ville natale, Montpellier ?

Un WTT à Montpellier durant l'automne !

Cela ne parlera pas forcément à tous, mais Montpellier sera bien le centre de la planète tennis de table durant l'automne. En effet, selon L'Équipe, la ville héraultaise est parvenue à obtenir l'organisation d'un WTT, équivalent d'un Masters 1000 de tennis. Pour ne rien gâcher, il s'agit purement et simplement de la ville natale des frères Lebrun. Avec leurs repères et leur public, ils pourraient réaliser de très grandes choses. À noter que Montpellier aurait obtenu la fameuse organisation jusqu'en 2026.

De très bon augure pour le tennis de table français. Pour rappel, 32 joueurs et joueuses de simple vont se partager la bagatelle de 300 000 dollars (277 000 euros) de prize money. Une excellente nouvelle qui intervient à quelques heures à peine du début des Championnats de France. Des Championnats qui se dérouleront à… Montpellier, ville des frères Lebrun. Ça ne s'invente pas.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut