Tennis : Djokovic évoque sa retraite !
nMédaillé d'or aux JO 2024, Novak Djokovic en a encore dans la raquette. Le Serbe a toutefois parlé de son départ en retraite.
Alors que la nouvelle génération du tennis mondial est empêtrée dans l'affaire Sinner, Djokovic, lui, profite. A 37 ans, le Serbe a définitivement tout remporté. Proche de remporter 100 titres chez les professionnels, le Djoker continue de terrasser ses adversaires. Du moins pour le moment. Conscient qu'il faudra lever le pied un jour ou l'autre, Novak Djokovic a malgré tout rassuré ses fans : il ne compte pas prendre sa retraite après l'US Open.
2028 ? Djokovic veut essayer !
Avec sa médaille olympique, Djokovic a retrouvé le goût de la victoire. En lice pour affronter Albot lors du 1er tour de l'US Open, le Serbe rêve de remporter une cinquième fois le tournoi américain. Pas question toutefois d'envisager de se retirer du circuit professionnel à l'issue de la saison. “Je continue de sentir la motivation” a déclaré Djokovic avant l'US Open. “J'ai toujours cet esprit de compétition. Je veux toujours écrire l'histoire et m'amuser sur le circuit”. Une déclaration qui devrait rassurer les fans du géant serbe. Il y a quelque temps, Djokovic avait évoqué l'idée de disputer les JO de Los Angeles 2028. Reste à savoir si le Serbe sera compétitif, du haut de ses 41 ans. Et quelques titres du Grand Chelem en plus, qui sait ?
Novak Djokovic says he has no plans to retire anytime soon. And earlier, he said he will try to play until 2028.
Music to our ears. ❤️pic.twitter.com/Kng1umZuyK
— Danny 🐊 (@DjokovicFan_) August 24, 2024