Aujourd'hui, le Masters 1000 de Miami a livré son verdict. Dans une finale maîtrisée, le Polonais Hubert Hurkacz s'est imposé face à l'Italien Jannik Sinner (7/6(4) 6/4).

 

Finale inédite à Miami, entre Jannik Sinner (tête de série n°21) et Hubert Hurkacz (tête de série n°26). Le match débute de la meilleure des manières pour Hurkacz, qui prend rapidement le service adverse et mène 3/0. Puis, les débats s'équilibrent. Jannik Sinner remporte les trois jeux suivants pour revenir à hauteur du Polonais (3/3). S'en suivent quelques balles de break manquées pour les deux joueurs, avant que Sinner prenne l'avantage pour la première fois de la partie (6/5). L'Italien sert pour remporter cette première manche, mais concède un jeu blanc sur sa mise en jeu (6/6).

Les deux hommes doivent donc passer par un jeu décisif pour se départager. Dans celui-ci, Hubert Hurkacz ne laisse que quatre petits points à son adversaire. Le Polonais convertit sa troisième balle de set et prend l'ascendant dans cette finale (7/6(4)).

 

La récompense d'une belle semaine

Dans la deuxième manche, Hubert Hurkacz poursuit sur sa lancée et remporte les quatre premiers jeux (4/0). Puis, Sinner revient tout de même dans le match en remportant les trois jeux suivants (4/3). Mais ce réveil tardif n'est pas suffisant. Hurkacz conserve son break d'avance et une première balle de match lui suffit pour s'imposer (7/6(4) 6/4).

 

Le Polonais remporte donc son premier Masters 1000, au terme d'une belle semaine en Floride. Avant cette finale, Hurkacz avait notamment écarté les Canadiens Denis Shapovalov (tête de série n°6) et Milos Raonic (n°12), puis le Grec Stéfanos Tsitsipás (n°2) et le Russe Andrey Rublev (n°4). Belle récompense pour de belles performances.

 

Crédits image en une : L'Equipe