Boxe

Teofimo Lopez vs Jose Pedraza à New York le samedi 10 décembre

Teofimo Lopez est de retour sur le ring avec un combat à New York le 10 décembre !

Son prochain fight avait bien été officialisé, le nom du prochain adversaire de Lopez n’avait pas encore été annoncé. C’est désormais chose faite, cela sera le portoricain Jose “Sniper” Pedraza !

Lopez vs Pedraza au Madison Square Garden de New York

La catégorie des poids légers est vraiment une mine d'or pour les amateurs du noble art, elle ne cesse de surprendre les fans par des combats passionnants. L'ancien champion américain des poids légers sera de retour sur le ring le 10 décembre pour affronter José Pedraza le portoricain au Etats-Unis au Madison Square Garden de New York, un ring aussi historique que légendaire.

Lopez qui est classé #1 du classement WBO, la World Boxing Organization s'était imposé après 12 rounds par un combat titanesque à la surprise générale face à Vasyl Lomachenko en 2020, Lomachenko l'ukrainien qui était le meilleur boxeur de la catégorie, et même du monde par la majorité des spécialistes de la boxe. L'américain Lopez avait créé la surprise en battant un boxeur imbattable, mettant ainsi un terme à la série de 12 victoires de son adversaire, qui n'avait plus connu la défaite depuis 2014, se proclament ainsi meilleur jeune prodige de l'année et gagnant ainsi le titre de boxeur de l'année 2020 par Ring Magazine.

José “Sniper”Pedraza un boxeur portoricain de 33 ans, affiche un bon palmarès de 29 victoires (dont 14 par KO) pour 4 défaites. Pedraza avait commencé sa carrière dans la catégorie inférieur des poids plumes et super plumes en remportant avec lui un titre de Champion du monde des poids super-plumes IBF (2015-2017). Dans la catégorie des poids légers, Pedraza en 2018 s'était emparé du titre WBO en battant Raymundo Beltran avant de céder sa ceinture dans un combat acharné contre Vasyl Lomachenko par décision unanimes des juges.

Professionnel depuis 2011, Pedraza a déjà combattu plusieurs grands noms de la catégorie comme le Tank Gervonta Davis qui affiche lui un palmarès de 25-0, dont 25 par KO ainsi que Richard Commey ou encore Julian Rodriguez.

Jose Pedroza a du bagage et de l'expérience dans cette catégorie ou la concurrence fait rage entre les différents champions et prodiges, il affirme : “Je suis prêt à affronter l’élite de la catégorie, et pour moi, Teofimo en fait partie” a-t-il déclaré à l'annonce de ce combat.

L'ancien champion portoricain de deux catégories n'est pas un adversaire à prendre à la légère comme il le dit lui-même : “Je viens avec une intention claire, celle de prouver que je suis encore l’un des meilleurs poids légers du monde. Je suis encore une menace pour tous les combattants de la catégorie, et je compte bien le prouver sur le ring le 10 décembre. […] Mon objectif n’a pas changé : je veux remporter un titre dans une troisième catégorie, et je sais que j’en suis capable.

L'objectif de Pedroza est clair remporter un nouveau titre de champion du monde, son troisièmes dans sa carrière de boxeur !

Teofimo Lopez prédit le KO

L'ancien champion unifié des poids légers Teofimo Lopez (17 victoires et 1 défaite) annonce un KO pour ce combat le 10 décembre, depuis sa lourde défaite Lopez veux regagner son public et montrer au fan du noble art qu'il s'est amélioré depuis son décevant combat contre l'australien George Kambosos Junior !

Tous les spécialistes sont unanimes Teofimo Lopez doit impressionner dans ce combat et surclassé Pedraza, car la catégorie compte de nombreux boxeurs de même qualité voir plus fort ! Il devra passer cette étape pour pouvoir avoir la chance de combattre a nouveau pour un titre des poids légers dans les prochaines années.

Sur FightHype Lopez a été questionné sur le bon déroulement de son camp d'entraînement ces derniers mois, il déclare : “Juste apprendre, s’élever, s’améliorer, c’était génial “.

Honnêtement, ça a été super. J’aime le voyage que je fais. J’aime le fait que je profite de ce voyage plutôt que d’une simple destination. Se concentrer uniquement sur cela. Je sais juste que Pedraza va sortir une meilleure version de ce que je ne savais même pas que j’avais en moi.

C’est pourquoi nous nous poussons vers de plus hauts sommets, de plus grandes limites. Même en étincelles. Lancer plus de combinaisons, me fatiguer encore plus, plus fatigué. De cette façon, quand la nuit du combat arrive, je n’ai rien de tout cela dans aucun des rounds“.

Maintenant que nous nous battons deux fois rien que cette année, évidemment, nous commençons à prendre de l’élan et à le construire. Le tout est maintenant l’année prochaine, l’objectif est de se battre trois fois l’année prochaine“.

Il annonce son KO face à Pedraza avec confiance : “Le KO va arriver. Vous n’avez même pas besoin de chercher le KO. Ça finira par venir. Que ça prenne un peu plus de temps, ça viendra. J’ai l’impression que c’est ce qui va se passer entre moi et Pedraza.

Un entraînement plus précis depuis sa défaite à nettement améliorer ces qualités de boxeur et son mental, il déclare : “Mon dernier combat vs [Pedro] Camp, et maintenant je me sens beaucoup mieux. Mon camp a été beaucoup, beaucoup plus vigilant et plus observateur envers moi, essayant de me maintenir et de me maintenir sur une bonne trajectoire régulière“.

Pedraza un style hybride de boxeur

La grande force de Pedraza est son style à la fois orthodoxe mais hybride dans ces différents combats lors de toutes ces grosses confrontations.

Lopez déclare lors de son interview d'avant combat : ” Je ne compte pas Pedraza. C’est un gars qui vient vers vous, et il boxe. En même temps, il bascule, il danse et sait se battre orthodoxe, et il peut aussi très bien combattre gaucher.

Ce style de boxeur est toujours difficile à combattre de part la stratégie à mettre en place dans les grande préparations d'avant combat.

Une chose est sur un Pedraza meilleur et plus en forme que ses anciennes confrontations comme celle contre Gervonta Davis ou Vasyl Lomachenko est attendus !

Un combat entre deux boxeurs expérimentés

Les deux combattants ayant touchés aux plus grands boxeurs de leurs catégories sont d'accord sur une chose, le combat sera dur mais la victoire est obligatoire et importante pour les objectifs communs de ces gladiateurs.

L'expériences du ring est au rendez-vous, Lopez déclare sur ce point: “Je crois honnêtement qu’après avoir combattu Lomachenko et tout ça. Vous devez réaliser que combattre un combattant calibré comme Lomachenko, quelqu’un qui était un tel technicien là-dedans. Tu dois apprendre quelque chose d’eux“.

Sur l'expérience de Pedraza: “Je crois qu’il a beaucoup appris du combat de Lomachenko, du combat de Commey. Il ne fait que s’améliorer. Même s’il est toujours capable de vous donner des combats de bonne qualité que les gens veulent voir“.

Lopez un boxeur révolutionnaire !

La boxe anglaise est un sport historique et légendaire admiré par de nombreux fans à travers le monde. Cependant faisant face à des difficultés ces derniers temps. Des boxeurs de légende qui ne s'affronte pas ou peu ! Des combats tant attendus mais peu officialisé par les différents manager qui veulent protéger leurs poulains ou défendre leurs intérêts au plus grand regret des adeptes de la boxe.

En ces temps dur de la boxe anglaise, certains boxeurs essayent tant bien que mal de briser ces chaines de protections et de combattre les plus grands de leurs temps. Teofimo Lopez est l'un de ces boxeur, jeune avec un énorme potentiel qui ne cesse de faire parler de lui, il ne veux pas de l'étiquette du boxeur qui est protéger.

Lopez au micro :”Nous sommes capables de naviguer et de comprendre. Je vais écouter Top Rank, ESPN et mon manager et le faire avancer, pousser ce fil, pousser cette aiguille et donner un spectacle aux gens. C’est vraiment mon objectif principal ici

Le boxeur américain est clair,il veut affronter tous le monde et sa été le cas avec Vasyl Lomachenko qui a avec sa victoire propulsée sa carrière et son nom dans toutes les bouches des spécialistes mais aussi des fans !

Il déclare sur le sujet : “C’est pour leur donner le type de combats qu’ils recherchent. Nous avons parlé de combien de temps pour le Spence et le Crawford et combien de temps pour le Garcia et le Tank. Tu vois ce que je veux dire? Il y a eu tellement de combats qui vont et viennent, et personne ne se bat. Donc, je veux juste être le premier gars qui brise cette glace. J’ai pensé en faisant face à Lomachenko; Je voudrais. De toute évidence, ces gars essaient toujours de se protéger.Donc, je pense que nous devons juste continuer, construire ces combats et donner aux fans ce qu’ils veulent vraiment voir, et c’est des KO.

Un combat palpitant est une grande soirée prévue ce 10 décembre au Madison square Garden de New-York, deux boxeurs au palmarès impressionnant qui ne se feront pas de cadeaux le jour-j ce samedi ! Un Teofimo Lopez plus mature et préparé avec un camp d'entrainement millimétré et un Jose “Sniper” Pedraza, connu des plus grands, mentor de cette division des poids légers.

Rendez-vous ce samedi 10 Décembre 2022 ! Bon combat sur ESPN+ à partir de 20h (Las Vegas).


Dernières publications

En haut