Cyclisme

Terrible nouvelle pour Arnaud de Lie et le cyclisme belge

Véritable révélation du cyclisme belge, Arnaud de Lie a crevé l'écran en 2023. Auteur d'un début de saison 2024 bien plus compliqué, le coureur de la Lotto Dstny vient de trouver la cause de sa méforme persistante. Hélas, les tests médicaux réalisés dernièrement ont révélé une très mauvaise nouvelle. 

Champion de Belgique sur route Juniors en 2019, médaillé de bronze aux Championnats d'Europe l'année suivante, Arnaud De Lie s'est vite fait un nom chez les professionnels, et hors de ses frontières. L'an passé, il a mis la main sur le Grand Prix de Valence et celui du Morbihan. Remportant deux étapes de l'Étoile de Bessèges, une étape du Tour de Wallonie. Tout en terminant deuxième de Het Nieuwsblad, de Paris-Bourges, sixième d'À Travers les Flandres, tout en héritant d'une belle quatrième place des Championnats d'Europe sur route. Autant dire qu'à 22 ans, le coureur de la Lotto Dstny est promis à un brillant avenir au sein du cyclisme mondial. Hélas, une mauvaise nouvelle est venue contrarier ses plans.

Cyclisme : la maladie de Lyme suspectée pour Arnaud De Lie

Véritable révélation de la saison 2023, Arnaud De Lie n'a pas vraiment été à la fête en ce début d'année 2024. Devant se contenter d'une dixième place à Het Nieuwsblad. Puis le sprinteur belge a été victime d'une chute sur Le Samyn fin février. Avant d'abandonner sur Paris-Nice. Et de déclarer forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. De quoi susciter pas mal d'inquiétudes. Dernièrement, le natif de Libramont a effectué quelques examens médicaux, qui n'ont rien révélé de très rassurant.

Ainsi, ce jeudi matin, la Lotto Dstny a donné quelques nouvelles de son coureur. Ainsi, même si “un diagnostic de Lyme n’étant jamais concluant à 100 %“, Arnaud De Lie souffrirait bel et bien de la maladie de Lyme. Mis au repos, le jeune Belge va vite suivre un traitement antibiotique. Pour rappel, il était annoncé sur le Tour de Suisse et le Tour de France. Espérons qu'il puisse réintégrer le peloton au plus vite, en pleine possession de ses moyens.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut