TFC-Strasbourg : Les violets battus à domicile

0
Ligue 1

A l’occasion de la 20e journée de ligue 1, le Toulouse Football Club accueillait Strasbourg au Stadium. Retour sur la rencontre qui a vu la victoire de Strasbourg chez les Toulousains.

1er mi-temps

Les Toulousains dominent dans les 20 premières minutes, Sylla ratant une superbe occasion d’ouvrir le score suite à un centre de Dossevi. Les deux joueurs toulousains ont sorti une très bonne première mi-temps. Mais ce sont bien les Strasbourgeois qui ouvrent le score suite à un beau mouvement collectif qui a vu deux Toulousains tomber à la renverse… Débute alors la petite période de domination strasbourgeoise qui joue en une touche et essaie d’enfoncer le score. Toulouse va revenir au score grâce à un penalty obtenu par Gradel et transformé par Sanogo, l’ancien Gunner. L’arbitre a dû faire appel à l’arbitrage vidéo afin de dissiper ses doutes. Notons que 6 minutes se sont écoulées entre la faute et le but.

2e mi-temps

L’entame de seconde période est plutôt équilibrée avec des actions des deux côtés de la pelouse. Mais l’intensité s’est réduite au fur et à mesure et le match a commencé à rentrer dans un faux rythme. A l’heure de jeu, la révolte s’initie du côté du TFC, qui aura une belle occasion de but sur un centre en retrait de l’excellent Dossevi pour une frappe enroulée de Moreira mais Sels fait une superbe horizontale (62e). Strasbourg répondra deux minutes plus tard en prenant l’avantage sur corner grâce à Sissoko. Reynet a hésité lors de sa sortie, ce qui l’a laissé dans une position difficile pour arrêter la tête de Sissoko. Le TFC donnera tout jusqu’à la fin et c’est une véritable attaque-défense qui s’est mise en place avec des occasions de toutes parts mais le score restera bien à 1-2 pour Strasbourg.

Les statistiques du match

A la fin de cette rencontre, le TFC reste à la 14e place et le RCSA grimpe à la sixième place. Le TFC affrontera mercredi l’Olympique lyonnais en match en retard de la 17e journée. Les Strasbourgeois affronteront Grenoble en Coupe de France mercredi.

 

Crédit image: Twitter ConforamaFC et RMC Sport

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here