Ligue 1

Thauvin de retour en France ? 5 clubs de Ligue 1 pour le champion du monde 2018

Actuellement sous contrat avec l'Udinese en Italie, Florian Thauvin a récemment confirmé son désir de revenir en France, tôt ou tard. Dès lors, quels clubs de Ligue 1 seraient susceptibles d'accueillir le natif d'Orléans. WeSport a sélectionné, pour vous, les pistes les plus chaudes. 

Le Championnat me manque, la vie en France me manque aussi. La Ligue 1 est un Championnat que je connais particulièrement bien, dans lequel j’ai été performant. À un moment donné, si j’ai cette possibilité, qu’un bon projet se présente, bien évidemment que j’aimerais revenir en Ligue 1.” Dans les colonnes de L'Équipe, Florian Thauvin a été clair, il aimerait rentrer au bercail cet hiver. Pour aller où ? Top 5 des destinations potentielles.

Florian Thauvin se verrait bien revenir à l'OM

Dans un entretien accordé à Média Carré, Florian Thauvin avait ouvertement affiché son désir de revenir à l'Olympique de Marseille : “Je pense que tout le monde connaît mon attachement pour l’OM et ce que ça représente pour moi. Après ça ne dépend pas que de moi non plus, l’entraîneur a des volontés, le président a des volontés. Et c’est vrai que faire ‘The Last Dance' à l’OM, ça pourrait être quelque chose d’exceptionnel. Hélas pour lui, l'intérêt ne semble clairement pas réciproque. Une piste à oublier définitivement ?

Le FC Lorient, pour rejoindre Benjamin Mendy ?

Certaines sources indiquent que le club est venu aux renseignements. D'autres, que c'est le joueur qui lui a proposé ses services. Toujours est-il que, ces derniers jours, les noms de Florian Thauvin et du FC Lorient ont été associés à plusieurs reprises. Sportivement parlant, le pari serait risqué, chez l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1. Mais l'idée de rejoindre un autre champion du monde 2018, Benjamin Mendy, ne serait pas forcément pour lui déplaire.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Nice, retour au sud avec ambition ?

Si le challenge lorientais s'annonce laborieux, celui potentiellement proposé par Nice a de quoi séduire. Les Aiglons, actuels dauphins du PSG en Ligue 1, sont bien partis pour décrocher une place en Ligue des Champions. Sportivement, renforcer une telle équipe ne peut que motiver Florian Thauvin. L'arrivée de Mohamed-Ali Cho a, semble-t-il, fortement compromis les chances de voir l'ancien Marseillais retrouver le Sud de la France. Mais tant que le mercato hivernal n'a pas officiellement fermé ses portes, tout est possible.

Rennes, piste brûlante en Breizh

C'est peut-être la rumeur la moins farfelue de l'hiver concernant Florian Thauvin. En ce mois de janvier, un intérêt du Stade Rennais a été avancé au sujet de l'ancien Bastiais. Les Rouge et Noir, qui s'apprêtent à défier l'AC Milan en Ligue Europa, ne sont que dixièmes de Ligue 1 et sont en quête de renforts pour remonter la pente. L'intérêt serait d'ailleurs réciproque puisque Thauvin est visiblement à baisser son salaire pour rejoindre le pensionnaire du Roazhon Park. Une question de jours ?

Thauvin au RC Lens, pour un comeback en Nord ?

Le nom de Florian Thauvin n'a clairement pas la cote dans le Nord de la France. Et pour cause. En 2013, l'ailier gaucher, aujourd'hui âgé de 30 ans, avait fait le forcing pour rejoindre l'Olympique de Marseille. Il avait alors obtenu gain de cause en quittant Lille. Dès lors, le joueur aux dix sélections en équipe de France peut-il proposer ses services au grand rival du LOSC, le RC Lens ? Les Sang et Or n'ont marqué que 21 buts en 18 journées de Ligue 1 cette saison (34 pour Monaco, 44 pour le PSG). Reversés en Ligue Europa, ils pourraient voir d'un bon œil le recrutement d'un joueur offensif expérimenté. Et pourquoi pas ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut