Timo Werner vers Liverpool ?

0
Crédits : Glyn KIRK / IKIMAGES / AFP
Ligue 1

Selon le tabloïd anglais The Sun, le buteur allemand Timo Werner serait sur le départ. Sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2023, le Rot-Weiss est convoité par Liverpool et le Bayern Munich.

Buteur hier soir face à Tottenham en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions, Timo Werner pourrait bien agiter le mercato estival. Auteur de 27 buts en 36 matches cette saison, celui qui a prolongé son contrat l’été dernier intéresserait plusieurs grandes écuries européennes, mais les pistes les plus plausibles seraient Liverpool et le Bayern Munich. Le nom du club allemand était déjà relié à celui de l’attaquant de la Mannschaft (29 sélections, 11 buts), Niko Kovac l’ayant supervisé selon la presse locale. La formation de la Mersey pourrait proposer un chèque de 61 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Cette rumeur a d’ailleurs enflé depuis la nuit d’hier, après le match aller entre Tottenham et Leipzig. Interrogé par BT Sport après la rencontre au sujet d’un éventuel départ chez les Reds, le Torschütze de 23 ans n’y est pas insensible : “Liverpool est la meilleure équipe du monde en ce moment, et quand vous êtes associé à cette équipe, cela me rend très fier. […] C’est un honneur mais je sais qu’ils ont beaucoup de très bons joueurs. Je dois travailler dur et beaucoup apprendre pour avoir le niveau jouer là-bas.

Cependant, selon le magazine Kicker, le Bayern serait toujours sur le coup et a identifié Timo Werner comme le successeur sur le long terme du Polonais Robert Lewandowski, qui fêtera ses 32 ans le mois d’août prochain. Le club bavarois avait même laissé passer l’occasion de le signer l’été dernier pour seulement 24 millions d’euros, mais ont finalement décidé de se pencher sur le dossier Leroy Sané.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here