Euro

Tirage au sort Euro 2024 : découvrez la composition des chapeaux

Après sa victoire historique contre Gibraltar, l'Equipe de France a officiellement validé son ticket pour l'Euro 2024 en tant que tête de série N°1. Désormais, 21 nations sur les 24 participantes sont connues. Découvrez la répartition entre les 4 chapeaux différents qui serviront à réaliser le tirage au sort de l'Euro 2024 le 2 décembre prochain.

On connait 21 équipes qualifiées pour l'Euro 2024

Le match entre la Grèce et la France n'avait plus d'enjeu réel (2-2). Déjà qualifiés pour l'Euro 2024, les Bleus étaient certains de terminer premiers du groupe B. Avec 6 points d'avance sur l'Irlande, la Grèce avait elle aussi déjà validé son billet, pour les barrages cette fois-ci. Mais Didier Deschamps saura trouver le positif d'une phase de qualifications parfaite sur le plan comptable (22 points pris sur 24, 29 buts marqués, 3 encaissés). Désormais, cap sur le tirage au sort de l'Euro 2024 qui aura lieu le 2 décembre à Hambourg. Quels seront les adversaires de l'Equipe de France lors de la phase de poule de l'Euro 2024 ?

En lien avec cet article : Euro 2024 : Les 24 nations qualifiées pour la compétition

Outre la France, le chapeau 1 est composé de l'Allemagne, pays hôte. Les 4 autres meilleures sélections de la phase éliminatoire complètent ce chapeau 1. Le Portugal, l'Espagne, l'Angleterre et la Belgique auront eux aussi mis toutes les chances de leurs côtés pour s'éviter un tirage au sort trop compliqué. Mais malgré son statut de tête de série, l'Equipe de France pourrait tomber sur du très lourd au moment de la répartition des groupes. La réussite de Didier Deschamps pourrait-elle être une nouvelle fois mise à rude épreuve lors du tirage au sort de l'Euro 2024 ? Préservée depuis une dizaine d'année, l'Equipe de France pourrait tomber dans le groupe de la mort.

Tirage au sort Euro 2024 : un groupe de la mort avec la France et l'Italie ?

Demi-finaliste du dernier Euro, le Danemark n'a pas réussi à faire mieux que d'être dans le chapeau 2. Les Bleus pourraient donc, comme aux Coupes du Monde 2022 et 2018, tomber face aux Danois. Dans le groupe 3, les pires adversaires potentiels des Bleus semblent être les Pays-Bas ou la Croatie. Malgré une phase de groupe maitrisée où la France a largement dominé les Hollandais (4-0 puis 1-2), tomber sur la Slovaquie ou la Slovénie offrirait plus de garanties aux coéquipiers de Kylian Mbappé. Reste à savoir qui pourrait être l'équipe des Bleus qui sortira du chapeau 4, étonnement très relevé. La France pourrait affronter l'Italie dès les phases de poule. Tenants du titre, les Italiens ont eu de la peine lors de ces éliminatoires, et auraient à coeur de prendre leur revanche sur une absence douloureuse lors de la Coupe du Monde au Qatar.

Le tirage potentiel de l'Equipe de France

  • France
  • Danemark
  • Croatie/Pays-Bas
  • Suisse/Italie

L'Equipe de France peut encore compter sur la présence d'une des 12 nations encore en lice pour se qualifier via les barrages. Le groupe de la voie C (Géorgie, Luxembourg, Grèce, Kazakhstan) semble garantir aux Bleus un adversaire moins relevé. Quels seront les adversaires de l'Equipe de France lors de la phase de poule de l'Euro 2024 ? Réponses le 2 décembre !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut