Turf

Tony Parker galope vers une nouvelle grande victoire

Quelques jours après avoir été le premier français à rentrer dans le si prestigieux Hall Of Fame aux Etats-Unis, Tony Parker, la légende du basket français se présentera sous une autre casquette ce dimanche à Deauville. L'heureux propriétaire d'une écurie de course sera en effet représenté par une pouliche très prometteuse, Ramatuelle, qui ne demande qu'à suivre les traces de son célèbre propriétaire.

LA POULICHE DE TONY PARKER GRANDE FAVORITE D'UNE COURSE DE GROUPE I

Quand un grand champion comme Tony Parker se lance de le sport hippique, il ne le fait pas à moitié. Certes, il a les moyens de développer son écurie, mais notre numéro 9 national est un fan de sports hippiques depuis longtemps. Une passion qu'il a toujours gardé dans un coin de la tête durant ses années en France et aux Spurs de San Antonio. A tel point qu'il a fait de ce rêve de passionné, une réalité sur les champs de courses.

Notre “TP” national a acquis une pouliche américaine très prometteuse du nom de RAMATUELLE en juin dernier et celle-ci ne l'a pas déçu, loin s'en faut. En effet, âgée de seulement 2 ans, cette jeune jument à tout d'un futur crack. En seulement 4 courses, elle a déjà triomphé à trois reprises et a terminé une fois deuxième. Les observateurs sont unanimes concernant le potentiel et l'avenir qui est promis à cette jeune championne.

Entraînée par Christophe Head et montée par Aurélien Lemaître ce dimanche, elle sera la grande favorite d'une épreuve de premier ordre, le prix Morny. Cette course de Groupe I signifie qu'elle se trouve parmi les 28 courses de galop les plus importantes de l'année 2023 sur le sol français. Parmi les autres épreuves de ce groupe, on peut retrouver le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ou encore le célèbre Prix de Diane. Des prix dans lesquels il entend bien présenter sa championne dans les prochains mois et prochaines années si elle continue sur ce rythme de performances.

UNE POULICHE AMERICAINE A L'ASSAUT DES ANGLAIS SUR LA CÔTE NORMANDE

Dans la course la plus dotée de la journée avec 350 000 euros d'allocations à partager entre les 5 premiers (contre 70 000 euros pour l'épreuve du Quinté + qui se courra une heure plus tôt), c'est donc un moment important qui se joue pour cette jeune pouliche qui cumule pour le moment 145 900€ de gains dans sa jeune carrière.

Avec 4 partants anglais et 3 partants irlandais sur 9 au total, RAMATUELLE sera donc opposée à un lot “so British” à Deauville ce Dimanche ! Aux vues de ces dernières (et seules) performances en carrière, elle sera la favorite des parieurs et l'objet de toutes le curiosités.

Nul doute que si elle performe à nouveau, elle sera prochainement présentée dans les plus grandes épreuves nationales. L'enjeu est donc colossal pour Tony Parker et son écurie.

Après une carrière incroyable de basketteur et une tentative dans le rap, “TP” risque donc encore une fois d'en étonner plus d'un et de débuter une très longue carrière à la tête de son écurie Infinity Nine Horses.

Passionné de sport depuis toujours, j'aime lire, écouter, regarder et vivre le sport sous toutes ses formes. Ancien éducateur sportif et prof de fitness, j'ai dû changer de direction à la suite d'une blessure au genou. Je me suis donc ensuite tourné vers la sophrologie et plus spécialement la préparation mentale à destination des sportifs de haut niveau et les amateurs. Je suis responsable de la partie turf et suis amené à publier régulièrement pour le golf notamment.

Dernières publications

En haut