Top 14

Top 14 : après Whitelock, Pau s’offre un international anglais !

Auteur d'un début de saison intéressant en Top 14, Pau pense déjà à la suite. Au printemps dernier, la Section Paloise avait déjà frappé un grand coup en récupérant Sam Whitelock, légende du rugby néo-zélandais, pour l'après-Coupe du monde. La saison prochaine, elle pourra compter sur les services d'un deuxième ligne anglais bien connu en France. 

Pau, après un départ canon, en quête d'un second souffle

Douzième du Top 14 la saison dernière, la Section Paloise a joué à se faire peur. Un frisson que Pau aimerait laisser de côté durant les prochains. Après neuf journées, presque tous les voyants sont d'ailleurs au vert pour les Béarnais, qui présentent le meilleur bilan (6 victoires, 3 défaites) que le leader, le Racing 92. Reste à savoir si les trois défaites lors des quatre dernières sorties marquent un simple coup d'arrêt ou le début d'une réelle baisse de régime. Après la claque reçue à Sale en Challenge Cup (45-5), Pau aura à cœur de réagir ce samedi devant son public face aux Dragons. Côté mercato, alors que le monument néo-zélandais Sam Whitelock ne devrait pas tarder à jouer son premier match, la Section Paloise vient de mettre la main sur Joel Kpoku.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Joel Kpoku en renfort la saison prochaine !

À Lyon depuis 2021, Joel Kpoku semblait bien parti pour s'inscrire dans la durée. En tout cas, c'était le souhait du LOU, qui lui avait proposé une prolongation de contrat. Visiblement, l'international U18 anglais de 24 ans en a décidé autrement. Selon les informations de Midi Olympique, Kpoku rejoindra les rangs de la Section Paloise à compter de la saison prochaine. Pau était en quête d'un deuxième ligne en priorité, et semble donc avoir trouvé la perle rare.

Le natif de Newham, au Royaume-Uni, a été révélé par les Saracens entre 2018 et 2021, avant de prendre le chemin du Top 14. Le joueur au mètre 96, gravement blessé au genou dès son arrivée à Lyon, a néanmoins remporté le Challenge européen avec le LOU en mai 2022. L'histoire devrait donc prendre fin d'ici quelques mois. Pour le plus grand bonheur des supporters palois, Kpoku étant un joueur de qualité et à fort potentiel de notre cher Championnat de France.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut