Rugby

Top 14 : Bayonne fait déjouer Toulon et enchaîne

Après un premier acte complètement manqué, les Toulonnais peuvent s’en vouloir de ne pas avoir un peu plus fermé les vannes après une deuxième période maîtrisée, dominée, mais insuffisante pour revenir sur une équipe de l’Aviron Bayonnais bien en place, réaliste, et qui enchaîne un deuxième succès consécutif. 


Un premier acte à sens unique, des Bayonnais déchaînés

Souvent décisifs tôt dans le match, les Bayonnais ont une nouvelle fois démontré tout leur talent pour faire plier la défense de la Rade, qui a  encaissé 29 points dans les quarante premières minutes.

Avec un Germain impeccable au pied, auteur de cinq pénalités et deux transformations, et deux réalisations de Luc et de Taofifenua, les Basques rentrent au vestiaire sereins, avec 19 points d’avance (29-10), malgré  à un essai de Cordin peu avant la mi-temps.

Crédit Photo: AFP

 

Serin buteur, Etzebeth leader mais Toulon repart les mains vides de Bayonne

Au retour des vestiaires, Toulon remet la marche avant avec un Etzebeth qui se reprend et s’illustre avec un essai, transformé par Baptiste Serin. Ce même Baptiste Serin s’offrira même un essai peu après l’heure de jeu pour permettre aux siens de revenir à 10 points de leurs adversaires (32-22).

Mais les Bayonnais, pilonnés, réduits à treize en fin de match après deux cartons jaunes infligés à Ruru et Cormenier, vont se montrer solidaires, n’encaissant qu’un essai de pénalité en fin de match, qui ne ramène les Toulonnais « qu’à » six points (35-29).

Les joueurs de la Rade auront la cartouche de la gagne, ou du bonus, mais les Bayonnais et Ravuvu récupèrent un ballon précieux bien gardé au chaud jusqu’à la sirène pour s’offrir une nouvelle victoire, et empêcher les Toulonnais de revenir avec le bonus défensif. Une très bonne opération pour les Basques, et une défaite frustrante pour le RCT (35-29).

 

Crédit photo à la Une: Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
non felis sit pulvinar elit. justo Praesent id, Lorem libero adipiscing