Rugby

Top 14 : Bayonne prolonge Lopez

L'Aviron Bayonnais va activer l'option de l'année supplémentaire de Camille Lopez. Selon le journal l'Équipe, le demi d'ouverture va prolonger une saison supplémentaire dans le Sud-ouest de la France.

Une dernière extension de contrat avant de quitter les terrains de rugby. Camille Lopez et l'Aviron Bayonnais vont prolonger leur aventure commune jusqu'à l'été 2025. Le demi d'ouverture de 34 ans possède une année optionnelle dans son contrat et les deux parties sont d'accord pour l'activer, selon le journal l'Équipe.

Top 14 : Lopez, une dernière pige

Toujours selon le quotidien français, l'international français (28 sélections) ira au bout de son contrat à l'été 2025 avant d'intégrer le staff de l'équipe basque. Son remplaçant, Joris Segonds devrait être officialisé dans peu de temps. Il s'engage pendant 5 ans du côté de Bayonne.

L'Aviron Bayonnais a battu ce samedi la Section Paloise (35-16) et pointe à la 8e place du Top 14. C'est seulement la deuxième victoire des Basques face aux Béarnais en 12 confrontations dans l'élite du rugby français. “Le match de ce soir, devant la télévision, ne devait pas être super joli, mais l’important, c’était de gagner. Les avants ont fait un gros boulot, nous avons été dominants en mêlée, efficaces sur les portés. C’était un match qu’il fallait gagner. Nous avons peut-être un peu fermé le jeu, mais ça nous a permis de gagner, donc tant mieux,” expliquait Camille Lopez à la fin de la rencontre dans des propos retranscrits par Rugbyrama. “Il faut trouver cette régularité, à la maison ça ne suffira pas. Nous avons montré un beau visage à La Rochelle, mais il était nivelé par les conditions climatiques. On va se déplacer à Lyon, on y a pris 50 points en fin de saison dernière. Il va falloir le préparer comme il faut. Si on y va en dilettante, on en prendra 50,” ajoute-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut