Top 14 : bonne nouvelle pour l’UBB !
Les supporters de l'UBB peuvent avoir le sourire. Victorieux de Bristol en Champions Cup (36-17), l'Union Bordeaux Bègles est sur le point de prolonger une des pépites du XV de France.
Louis Bielle-Biarrey décisif en Champions Cup
Quelle belle semaine pour l'Union Bordeaux Bègles ! L'équipe de Yannick Bru a enchainé une 2ème victoire de rang en Champions Cup, prenant la tête de son groupe 1. Face à Bristol, l'UBB a confirmé le travail montré contre les Irlandais de Connacht. Une victoire 36-17 acquise notamment grâce à Louis Bielle-Biarrey. La jeune pépite du XV de France a notamment aplatit dans l'en-but de Bristol pour faire le break. Une prestation dans la continuité de ces derniers mois, où l'ailier est en train de littéralement exploser. C'est la raison pour laquelle l'UBB pousserait pour prolonger Louis Bielle-Biarrey, en fin contrat jusqu'en juin 2025.
L'UBB tout proche de prolonger l'international français
Selon Sud Ouest, les Bordelais seraient sur le point d'étendre le contrat de la révélation de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Après 7 sélections abouties, le Français a enchainé dès son retour en Top 14. Evidemment, le nouveau contrat de Louis Bielle-Biarrey sera assorti d'une belle plus value financière, au vu du nouveau statut de l'international tricolore. Si l'info n'a pas encore été officialisé par l'Union Bègles Bordeaux, une officialisation pourrait être annoncée dans les prochains jours, lors de cette fin d'année 2023. Un joli cadeau de Noël pour les supporters de l'UBB, qui avaient déjà pu se réjouir de la prolongation de Sipili Falatea la semaine dernière. Arrivé en 2021 à l'UBB, Louis Bielle-Biarrey a effectué ses débuts professionnels sous les couleurs du clubs bordelais à seulement 18 ans. Titulaire régulier lors de la saison 2022/23, l'ailier a désormais une toute autre dimension, et s'est définitivement imposé dans l'effectif bordelais.