Coupes d'Europe

Top 14 : courtisé par Oyonnax et Agen, Zack Holmes (UBB) a fait son choix

À la recherche d’un ultime défi dans sa carrière, Zack Holmes (34 ans) va quitter l’Union Bordeaux-Bègles à la fin de saison et de facto, le Top 14. 

L’histoire d’amour entre Zack Holmes et l’Union Bordeaux-Bègles (Top 14) connaît ses derniers moments. Arrivé en Gironde à l’été 2022, l’ouvreur australien a fait le choix de quitter le club à l’issue de la saison. En cause : son temps de jeu déclinant depuis la nomination de Yannick Bru comme manager (4 titularisations en 12 matchs). Toujours fringant malgré son âge avancé (34 ans), le trois-quart polyvalent pouvant couvrir les postes d’ouvreur, centre mais aussi arrière a décidé de redescendre d’un étage en évoluant en Pro D2 la saison prochaine. 

Zach Holmes a choisi Oyonnax (Top 14)

Selon les informations du Midi Olympique, Holmes a choisi de rejoindre Oyonnax malgré les intérêts prononcés du SU Agen ou encore de l’ambitieux Provence Rugby. En délicate position en Top 14 (14ème), le club de l’Ain pourra compter sur un renfort d’expérience pour pouvoir probablement jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison de l’antichambre de l’élite. Il s’agira de son quatrième club français après avoir évolué à La Rochelle, Toulouse et enfin Bordeaux. Son arrivée compense le départ de Jules Soulan en direction de Provence Rugby. Avant son départ pour le Haut-Bugey, Holmes tentera de ramener un titre à l'UBB. Et pourquoi pas la Champions Cup où un huitième de finale périlleux attend les Girondins contre les Saracens. 

Melvin Moya

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut