Top 14 : énorme coup dur pour Montpellier, Stuart Hogg indisponible de longues semaines
Auteur d'une grosse victoire à La Rochelle ce weekend, Montpellier n'est pas reparti qu'avec des bonnes nouvelles de Charente-Maritime. Grand artisan de ce succès, Stuart Hogg s'est blessé, et sera absent plusieurs semaines.
Ce weekend, la 9e journée de Top 14 s'est déroulée, signifiant qu'un tiers de la saison a déjà eu lieu. Pour l'occasion, Montpellier avait un déplacement extrêmement délicat à aborder à la Rochelle. Au milieu de conditions météorologiques dantesques, le MHR a livré une partition extrêmement solide pour réaliser l'exploit.
Stuart Hogg sur la touche jusqu'à début décembre
Les Montpelliérains sont même parvenus à ne pas encaisser le moindre point ! Une véritable performance qui n'avait plus été réalisée en Top 14 depuis janvier dernier. Recrue phare de l'été, l'ouvreur écossais a rayonné dans une partie où le jeu au pied a été crucial. Avec sa puissance et sa précision, il a eu un rôle clé dans l'occupation qui a permis à ses partenaires de rouler sur les Rochelais.
Malheureusement, il n'est pas sorti indemne de son combat. Touché à la main, il a finalement été remplacé à dix minutes de la sirène, après avoir poursuivi la rencontre malgré la douleur. Comme nous l'apprend RMC Sport ce lundi, les dégâts sont réels puisque des examens ont mis en lumière une fracture. Cela va donc le contraindre à rester sur la touche durant approximativement cinq semaines. Il rejoitn donc à l'infirmerie Paul Willemse, dont la carrière est toujours en suspens.
Le coup est dur pour le MHR de Joan Caudullo puisque ce dernier comptait sur l'Écossais pour tenir durablement le poste de numéro 10. Si la trêve internationale va intervenir au bon moment, permettant de limiter son absence. En effet, si tout se passe bien, il ratera trois rencontres : les déplacements à Castres et à Bordeaux-Bègles, ainsi que la réception de Pau, matchs tous prévus en novembre.