Top 14

Top 14 : Gaëtan Barlot (Castres) suscite les convoitises

Intéressant sixième du TOP 14 après onze journées, le Castres Olympique doit sa réussite du moment à un collectif de qualité. Mais aussi à plusieurs individualités de haut niveau. Notamment le talonneur Gaëtan Barlot, international tricolore à sept reprises. Pour combien de temps ? 

Natif du Puy-de-Dôme, c'est plutôt logiquement que Gaëtan Barlot a fait ses classes du côté de l'ASM Clermont, entre 2007 et 2015. C'est finalement à Colomiers qu'il a terminé sa formation, avant de plonger dans le grand bain du rugby professionnel. Mais la Pro D2 est vite devenue trop petite pour lui. Et en juin 2020, malgré l'intérêt de plusieurs gros bras du TOP 14, c'est le Castres olympique qui a eu le dernier mot. Un an plus tard, Barlot est appelé en Équipe de France. Il compte, à ce jour, sept sélections. Mais celui qui dispose d'une pointe de vitesse impressionnante pour son poste, ne devrait pas faire de vieux os dans le Tarn.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Le Stade Français comme future destination pour Gaëtan Barlot ?

Selon une information relayée par nos confrères de Midi Olympique, Gaëtan Barlot a la cote dans le TOP 14. En première ligne, le Stade Français s'imaginerait bien s'attacher ses services dès l'été prochain. Problème, Castres n'entend pas lâcher un joueur sous contrat jusqu'en 2025. L'intéressé, de son côté, n'a visiblement pas l'intention d'aller au bras de fer pour être libéré plus vite que prévu. Apparu trois fois lors du dernier Tournoi des Six Nations, Barlot espère retrouver le groupe France sur le court, voire le moyen terme. Puis, il sera probablement temps de changer de club. Pour rejoindre Paris, ou un autre cador du Championnat de France. Au regard des qualités et du potentiel de l'intéressé, c'est une quasi-certitude.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut