Les joueurs du Stade toulousain sont revenus sur leur victoire écrasante face à l’UBB (59-3) en finale du Top 14.

Une victoire historique ! Hier soir, le Stade toulousain a remporté son 23e Bouclier de Brennus en explosant le l’Union Bordeaux-Bègles sur le score 59 à 3 en finale de Top 14. Élu homme du match, Antoine Dupont, auteur de deux essais contre l'UBB, n’a pas caché sa joie au micro de France TV.

 « On a fait plus que remporter un Brennus aujourd'hui. Ça montre l'ambition de ce club. On a eu la chance de bien démarrer le match de vite prendre le score après on le sait c'est dur de revenir. On a été clinique. On n’a rien laissé aux Bordelais », s’est-il félicité.

Une vision partagée par Thomas Ramos, « Ce soir, je crois que nous avons été au-dessus dans tous les secteurs. On dit souvent qu'il faut être à l'intérieur d'un groupe pour voir ce qu'il s'y passe, mais c'est la vérité. Tellement heureux pour les mecs qui ont tout donnée cette année », a remercié l’arrière au Stade toulousain pour France TV.

L'énorme déception de Jalibert

Du côté des Bordelais, ce n’était pas la joie. Mattieu Jalibert n’a pas caché sa déception au micro de Canal + après la déroute des Girondins. « C'est un cauchemar… On savait que ça allait être difficile que c'était une équipe incroyable en face de nous mais je ne pensais pas qu'il y avait autant d'écart », a-t-il regretté.