Top 14

Top 14 : le Stade Français fait le forcing pour prolonger un cadre

Futur demi-finaliste du Top 14, le Stade Français Paris pense déjà à la saison prochaine. Et fait tout son possible pour conserver l'un des vétérans du Championnat de France de rugby. 

Séduisant dauphin du Stade Toulousain lors de la saison régulière de Top 14, à un petit point des Rouge et Noir, le Stade Français Paris va aborder la phase finale avec confiance et ambition. Les Franciliens attendent soit l'Union Bordeaux-Bègles, soit les voisins du Racing 92, en demi-finale. Avant, pourquoi pas, de retrouver Toulouse au Stade de France. En parallèle, les Stadistes songent déjà la composition de leur futur effectif en vue de la saison prochaine. Ils aimeraient notamment prolonger un joueur très expérimenté. Mais la partie est encore loin d'être gagnée.

Top 14 : le Stade Français rêve de conserver Rory Kockott

Recruté en 2023 après douze ans passés à Castres, Rory Kockott, qui fêtera ses 38 ans dans deux semaines, est un demi de mêlée comme en fait plus. Né en Afrique du Sud, le joueur aux 11 sélections en équipe de France affiche un CV XXL, lui l'ancien des Sharks. Selon L'Équipe, le Stade Français négocie actuellement une prolongation de contrat. Celui qui est arrivé en qualité de joker avant de gagner une place de titulaire réserve sa réponse. En fonction de la fin de saison des Parisiens ? Affaire à suivre.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut